Le directeur de “Canal +” à Alger pour signer un contrat avec l’ENTV

Le directeur de “Canal +” à Alger pour signer un contrat avec l’ENTV

Le directeur de la chaine française “Canal +” est attendu aujourd’hui à Alger pour poursuivre ses négociations avec les responsables de la Télévision Algérienne sur la question de la vente des droits de retransmission relatifs à la D 1 du championnat national.

Cette visite rentre dans le cadre de la tournée que le premier responsable de la chaine française « Canal + » effectue dans le Maghreb Arabe.

Nos sources ont révélé que le directeur de « Canal + » rendra visite d’abord à l’entreprise de la diffusion radio et de la Télévision sise à Bouzaréah pour en savoir sur les moyens qui seront mis à la disposition de la chaine française en contrepartie du versement d’une valeur de 2800 Euros pour chaque match.

On prévoit la signature du directeur français le premier contrat avec l’entreprise de la retransmission télévisée pour permettre aux téléspectateurs de la chaine française de poursuivre en direct les matchs du championnat national.

Après la signature du contrat avec les responsables de l’entreprise citée en sus, le directeur de la chaine française « Canal + » se rendra le jour suivant au siège de la Télévision Algérienne pour la signature du contrat avec le directeur général Abdelkader El Eulmi.

Nos sources ont révélé que le contrat entre la « Télévision Algérienne » et « Canal + Maghreb » comportera une clause stipulant la retransmission d’un seul match du championnat national sur la chaine française. En d’autres termes, un match sera retransmis chaque Samedi, en plus de la diffusion de quelques séquences des autres matchs dans une émission spéciale.

Le montant du contrat qui sera signé entre la chaine française et la Télévision Algérienne n’a pas été divulgué. Mais, nos sources ont affirmé que le montant dépasserait « 1 million d’Euros », soit prés de 10 milliards de centimes. Ce montant est très important au vu du niveau de notre championnat et la qualité de l’image diffusée par la chaine « Unique. »

Ainsi, le public algérien établi en Europe pourra poursuivre les rencontres du championnat algérien sur la chaine française « Canal + » à partir de la semaine prochaine.