Le dinar algérien se stabilise face aux monnaies étrangères

Le dinar algérien se stabilise face aux monnaies étrangères

Le dinar algérien reste stable mais faible face au devises étrangères, nous informe le site d’information TSA « Le dinar algérien maintien, ce jeudi 18 août, une quasi-stabilité face aux principales devises étrangères sur le marché interbancaire. Il reste cependant à des taux de change élevés, proches des sommets atteints récemment. Ainsi, le dollar américain vaut, ce jeudi, 108,77 dinars. Un repli minime de 0,16% pour le « billet vert ». En revanche, le dinar perd quelques centimes face à l’euro. La monnaie unique européenne s’échange à 123,11 dinars. Cette dernière gagne 0,24% par rapport au cours de la veille. »

Depuis quelques jours, la monnaie nationale connait un rebond, le site d’information explique ce fait par le recul du dollar « on remarque, depuis quelques jours, un léger rebond du dinar face aux devises étrangères. (…) Ceci s’explique, avant tout, par un recul du dollar et non par un renforcement du dinar. En effet, avec l’éloignement de la perspective d’une remontée des taux directeurs de la Réserve fédérale (la Banque centrale américaine), le dollar efface ces gains de ces derniers jours. »

Par ailleurs, sur le marché parallèle, le dinar est toujours aussi faible, détaille l’article « Sur le marché parallèle, le dinar est toujours aussi faible. Il faut 180,2 dinars pour un euro au marché noir, tandis que le dollar s’échange pour 160,2 dinars. (…) En période d’été, correspondant aux départs en vacances et au hadj, il existe une certaine tension sur le marché parallèle en raison d’une demande élevée. »