Maintenant que tout le monde sait que Vahid ne restera pas à la tête de la barre technique des Verts après la Coupe du monde, la question se pose avec acuité sur sa prochaine destination.
On sait tous que le sélectionneur a été contacté par la Fédération qatarie pour qu’il prenne en main son équipe nationale. Une proposition très alléchante lui a même été faite. Seulement, une information nous a été confiée hier que le sélectionneur national est courtisé par son ancien club, le Dinamo de Zagreb. Vahid avait déjà entraîné ce club lors de la saison 2010-2011 où il avait réussi à remporter le titre de champion de Croatie. Il est parti suite à une dispute avec le président du club durant la mi-temps d’un match de championnat, alors que le Dinamo Zagreb était déjà champion.
Il aura l’opportunité de retrouver la Ligue des champions européenne
La proposition du Dinamo Zagreb faite à Halilhodzic lui permet de retrouver la Ligue des champions européenne, une compétition qui lui manque depuis sept ans, soit depuis son passage au Paris Saint-Germain. Halilhodzic aura ainsi l’occasion de retrouver cette prestigieuse compétition par le biais du Dinamo Zagreb.
Sa famille a pesé dans sa décision de ne pas renouveler son contrat avec la FAF
Selon nos informations, la famille de Vahid Halilhodzic y est pour beaucoup dans sa décision de ne pas prolonger son contrat après la Coupe du monde. Alors que la FAF voulait qu’il renouvelle son bail pour diriger l’EN durant les éliminatoires de la CAN 2015, la famille de Halilhodzic voulait à ce qu’il se rapproche beaucoup plus des siens. C’est pour cela qu’un contact en Croatie pourrait constituer une aubaine. La question qui reste posée, est-ce que Halilhodzic choisira la proximité de chez lui en optant pour la Croatie ou l’offre alléchante du Qatar ?