Selon plusieurs rapports de médias allemands, mais aussi croates, la direction de Mayence est elle aussi passée à l’offensive en ce qui concerne le recrutement de l’attaquant algérien du Dinamo Zagreb, Hillal Soudani. En effet, le directeur sportif de ce club allemand, en l’occurrence Christian Haider, s’est rendu à Zagreb pour rencontrer les dirigeants du Dinamo et discuter avec eux de manière plus concrète. L’occasion pour lui de transmettre l’offre de son club, qui est de l’ordre de 3,5 millions d’euros. Une proposition jugée néanmoins insuffisante par le club champion en titre de Croatie. Soulignons que l’intérêt de Mayence pour l’international algérien remonte déjà à plusieurs mois.
Montpellier prêt à mettre 4M €, le club croate en demande six !
Toujours selon la presse croate, un autre prétendant pour Soudani a transmis dernièrement une offre au Dinamo. Il s’agit de la formation française de Montpellier. Le club dirigé par un certain Rolland Courbis piste lui aussi l’ancien buteur de l’ASO Chlef et voudrait l’enrôler dès cet été. Le club héraultais aurait pour cela fait une proposition financière de l’ordre de quatre millions d’euros. Les responsables du Dinamo, pas très emballés, demandent deux millions supplémentaires.
Hanovre n’abdique pas
Dernièrement, nous avions rapporté une information selon laquelle le directeur sportif de Hanovre 96 s’était lui aussi rendu à Zagreb pour aller à la rencontre des dirigeants croates et négocier ainsi directement le transfert de Soudani. Après une première offre refusée, Hanovre entend mettre sur la table une nouvelle proposition d’ici quelques jours. La bataille entre les clubs allemands fait rage pour chiper le numéro 15 algérien.
QPR se retire de la course à cause de la CAN
Toujours en ce qui concerne le transfert de Soudani, on a appris que le club anglais, Queens Park Rangers (QPR), qui retrouvera cette saison la Premier League et qui avait un temps pisté le joueur, s’est désormais retiré de la course, non pas à cause de sa clause libératoire assez élevée, mais surtout en raison de la très possible participation de l’Algérie à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra entre mi-janvier et mi-février chez le pays frère et voisin, le Maroc. Le manager de QPR, Harry Redknapp, a demandé à ses responsables d’abandonner cette piste, surtout lorsqu’on sait que le joueur doit être mis à la disposition de sa sélection au moins trois semaines avant le début de la compétition. À cette période-là, la Premier League ne prendra pas de vacances et les clubs anglais auront besoin de tout leur effectif afin de gérer l’accumulation des rencontres.
Les négociations seront relancées au terme du tour préliminaire
D’après nos informations, le joueur se concentre pleinement sur son début de saison et laisse le choix à sa direction de régler tout ça. Justement, du côté des dirigeants du club, on ne se précipite pas tout à fait pour vendre l’attaquant algérien, car on veut surtout préserver sa sérénité et celle de l’ensemble du groupe, qui joue sa qualification pour la phase finale de la Ligue des champions. Victorieux au match aller d’Alborg (0-1), le Dinamo devait assurer hier sa qualification pour le dernier tour qualificatif. Un 3e tour qui devrait être plus ardu, mais si le club venait à passer et prendre part ainsi à la plus prestigieuse des coupes européennes, il est évident que Soudani ne sera pas cédé. En cas d’élimination, c’est tout le contraire qui se produira.