La DGSN enquête sur le contenu d’une vidéo filmée lors de la marche réprimée du 20 avril

La DGSN enquête sur le contenu d’une vidéo filmée lors de la marche réprimée du 20 avril

Hier, la marche du 20 avril à Tizi Ouzou a été violemment réprimée par les forces de police. Une répression qui a mené à plusieurs arresations mais qui, surtout a fait quelques blessés parmi les manifestants.

Certains policiers auraient même tabassé de jeunes manifestants, à en croire les images d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui a fait réagir même la Direction générale de la sûreté nationale. En effet, l’institution qui a publié un communiqué, a fait savoir ce lundi,que son directeur Abdelghani Hamel, a ordonné,le lancement « immédiat » d’une « enquête sur le contenu d’une vidéo donnant à voir des personnes vêtues de la tenue des agents de police agissant en violation des règles et des principes du travail en matière de sécurité ».

Selon Djilali Boudalia, chargé de communication à la DGSN, « Le contenu de la vidéo donne à voir des comportements inacceptables et portant atteinte à la police ». Le responsable affirme que Abdelghani Hamel a donné des instructions sur la « nécessité de prendre toutes les mesures disciplinaires et juridiques nécessaires contre toute personnes ayant enfreint les règles concernant la dignité du citoyen et l’éthique ».