Le complexe sidérurgique d’Annaba est de nouveau en proie à des tensions, alors que les pouvoirs publics tentent un autre plan de sauvetage pour préserver les milliers d’emplois menacés.
Sauf que ce sauvetage est actuellement parasité par les agissements de l’ex leader syndical Aissa Menadi. Ce qui a poussé le directeur général général du groupe industriel Sider et président du Conseil d’administration (CA) d’ArcelorMittal Algérie (AMA), M.Benabbas Ahmed à sortir de sa réserve en interpellant publiquement Abdelmadjid Sidi Said, secrétaire générale l’UGTA pour lui demander des éclaircissements sur l’attitude de Menadi qui se prévaut justement du parapluie syndical.
Le patron de Sider rappelle dans sa lettre que Menadi Aissa,Menadi, député dans la dernière assemblée, continue d’activer et de faire de l’interventionnisme dans le complexe. Et cela via certainement éléments qui lui restent fidèles. Ces interventions sont à l’origine du climat détestable et explosif que connait le complexe sidérurgique d’El-Hadjar.