Le DG d’Algérie Poste se dit « disposé » à discuter du devenir de la filiale EMS

Le DG d’Algérie Poste se dit « disposé » à discuter du devenir de la filiale EMS

Le directeur général d’Algérie Poste (AP) Mohamed Laid Mahloul s’est dit mardi « disposé » à discuter du devenir de l’’’Express Mail Service (EMS) », une filiale d’AP « qui n’arrive pas à faire des bénéfices », alors que ses travailleurs exigent une revalorisation salariale.

« Nous sommes disposés à discuter du devenir de l’EMS avec ses responsables pour savoir si elle reste une filiale, en faisant face à la concurrence, ou elle réintègre l’entreprise mère Algérie Poste », a indiqué M. Mahloul au cours d’une conférence de presse.



Il a reconnu, à ce propos, que l’EMS trouvait des difficultés à s’imposer sur le marché « à cause de la concurrence ».

Les travailleurs de l’EMS ont déclenché un débrayage de plusieurs jours, en juillet dernier, réclamant notamment une augmentation salariale à travers un alignement sur la nouvelle grille des salaires d’AP qui entrera en vigueur à partir d’octobre prochain.

« Du point de vue juridique, l’alignement sur la nouvelle grille des salaires d’Algérie Poste n’est pas applicable », a-t-il souligné. « Si la filiale réalise des bénéfices, les salaires s’amélioreront sensiblement. Dans l’état actuel des choses, elle n’a réalisé aucun bénéfice », a-t-il relevé, invitant les responsables de l’EMS à adopter de nouvelles méthodes de gestion.