La sélection égyptienne a entamé la troisième et dernière étape de sa préparation pour le prochain match décisif contre l’Algérie prévu samedi prochain.
Après 48 heures de repos, les joueurs sont entrés en regroupement à Petro Sport et ont effectué une première séance d’entraînement en présence de 21 éléments. Pour rappel, la sélection égyptienne a quitté avant-hier la ville d’Assouan où elle a effectué un stage de six jours ponctué par un match amical contre la Tanzanie (5-1).
Zaher aux côtés des joueurs
Le président de la FEF a décidé de rester au chevet de son équipe en résidant dans le même hôtel que les joueurs jusqu’au jour de la rencontre contre l’Algérie le 14 du mois courant. Par sa présence, Samir Zaher veut motiver ses troupes lors de ce regroupement, car le compte à rebours a commencé pour cette décisive rencontre contre l’Algérie.
La vente des tickets à partir de mercredi
La vente des tickets pour la rencontre de l’Egypte contre l’Algérie commencera à partir de mercredi prochain et durera jusqu’au vendredi de 11 heures du matin à 20 heures.
Al Hadary blessé au visage
Le gardien de but égyptien, Issam Al Hadary, a contracté une blessure au niveau de son visage, dans la lèvre supérieure plus exactement, suite à un télescopage avec Hani Saïd. Une blessure qui ne suscite pas de l’inquiétude selon son entraîneur Ahmed Slimane qui affirme : «Le gardien (Al Hadary) se porte bien, et le staff technique a préféré le remplacer par Al Sayyid pour ne pas prendre de risques.»
Les professionnels arrivent aujourd’hui
Les joueurs professionnels de la sélection égyptienne, Abdedhaher Al Sekka, Mohamed Zidzan et Mohamed Chawki, arriveront aujourd’hui en Egypte. Le flou persiste toujours au sujet de Hosni Abderabbou, à propos duquel le staff technique n’a pas encore tranché.
Zaher ignore les jumeaux Hassan
Selon des sources proches de la Fédération égyptienne de football, le président de la FEF n’a pas invité les jumeaux Hossam et Ibrahim Hassan à assister à la rencontre du 14 novembre, et ce, en solidarité avec Ahmed Shoubeïr dont les relations avec les jumeaux se sont détériorées. Mais des pressions sont en train d’être exercées sur Samir Zaher pour qu’il revienne sur sa décision notamment dans le cas de Hossam, l’auteur du but qualificatif au Mondial d’Italie 90. Pour Ibrahim, personne n’a voulu prendre sa défense, car tout le monde se souvient de l’incident qu’il a provoqué à Béjaïa lorsqu’il a été membre du staff technique du Nadi Al Masri en Coupe de l’UNAF. Pour rappel, la FEF a adressé une invitation aux joueurs de la génération 1990 qui ont mené l’Egypte en Coupe du monde en Italie pour assister à la rencontre du 14 novembre qualificative au Mondial 2010.
Envoyé spécial au caire : Chouaïb K.