Le derby des Hauts Plateaux reporté

Le derby des Hauts Plateaux reporté

Cinq joueurs de l’ESS, Ziaya, Yekhlef, Laïfaoui, Metref et  Seguer font partie de l’Equipe nationale A’ emmené par Abdelhak Benchikha.  Ceci constitue un honneur pour la formation sétifienne, mais d’un autre côté cela a eu des effets négatifs sur la programmation du championnat. En effet, sur demande de la direction de l’Entente, la rencontre face au CABBA qui était prévue initialement pour le 20 octobre est reportée à une date ultérieure, plus précisément au vendredi 3 novembre.

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, s’est montré intransigeant sur la possibilité de laisser les joueurs en question, ainsi que les deux éléments du CABBA, à la disposition de leurs clubs respectifs pour préparer cette rencontre au sommet. Benchikha a refusé de laisser les joueurs quitter le lieu du stage même pour 24 heures, une marge de temps qui aurait permis aux joueurs de jouer le derby et revenir. Face à cette impasse, la direction de l’ESS a usé de son droit, celui de faire reporter le match à cause de la présence de cinq de ses éléments en Equipe nationale. La Ligue a donc décidé de programmer ce match pour le 3 novembre.

NAHD-ESS avancé à vendredi

wDans un premier temps, le match NAHD-ESS devait être reporté à cause de la participation de l’Entente à la finale de la Coupe de la CAF. Finalement, ce ne sera pas le cas. La direction sétifienne a demandé à ce que ce match soit avancé à vendredi afin d’éviter d’avoir à disputer un grand nombre de matches en retard.

Mechiche supervise l’ASO

wL’entraîneur de l’ESS, Ali Mechiche, a profité du déplacement de l’ASO à El Eulma pour se rendre au stade Messaoud-Zougar afin de superviser la formation chélifienne. Et pour cause, la prochaine sortie de l’Entente en championnat sera justement face à l’ASO, le 30 octobre au stade du 8-Mai.

Examen médical  pour Megni

Le jeune latéral droit de l’Entente, Mokhtar Megni, devra passer aujourd’hui un examen médical pour être fixé sur la nature exacte de sa blessure, au niveau du genou.

Stade Malien-ENPPI aujourd’hui à 20h

Ce soir, les Sétifiens auront une oreille du côté de la capitale malienne pour connaître le nom de leur adversaire lors de la finale de la Coupe de la CAF. Ce sera, bien évidemment, soit le Stade Malien ou  ENPPI. A noter que les deux équipes n’ont pas réussi à se départager lors du match aller, qui s’est soldé par le score de 2 à 2.

Belayat offre  5 millions  pour la qualification

De retour de France, Belayat a promis de remettre aujourd’hui aux joueurs une prime de 5 millions en guise de récompense pour la qualification pour la finale de la Coupe de la CAF. Par ailleurs, Belayat a apporté dans ses bagages une tenue flambant neuve que les coéquipiers de Belkaïd arboreront à l’occasion de la finale africaine.