Le député TLIBA est-il un député hors normes dans une république hors normes !?

Le député TLIBA est-il un député hors normes dans une république hors normes !?

Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur l’Ambassadeur d’Algérie en France, Le député Baha Eddine TLIBA et le secrétaire général de son parti FLN, Amar SAADANI, sont depuis des jours à Paris, la capitale de l’ex-puissance coloniale comme vous décrivez dans vous discours devant le peuple algérien.

Vous avez cassé la tête des algériens avec l’idée de consommer algérien, et « le tourisme est l’alternative aux hydrocarbures », mais pourquoi ils ne passent pas leurs vacances à Timimoune ou à Annaba ou à Oran ?

Les députés sont en vacances depuis le 02 février, mais vu que l’Ambassade met à disposition des voitures diplomatiques, de marque Volkswagen pour une visite touristique de M. TLIBA, nous nous demandons si ce n’est pas l’Ambassade qui finance ce voyage de luxe (Avion : Air Algérie + Hébergement : Hôtel 5 étoiles Marriott Champs Elysées où le prix d’une chambre peut dépasser les 1500€ la nuit + Déplacement : Voiture diplomatique de l’Ambassade + Restauration gastronomique digne d’un diplomate) ?

Si, nous croyons les déclarations du député FLN, Akila RABHI, qui avait déclaré qu’elle ne s’en sortait pas avec son « misérable » salaire de 25 millions par mois, comment fait ce député ? Une publication annuelle des comptes des ambassades d’Algérie lèvera tout doute ou ambiguïté.

Pourquoi les Ambassades d’Algérie sont équipées par des voitures de luxe allemandes Volkswagen et non pas des Renault Symbol, la voiture algérienne, comme vous l’a l’appelé dans vos déclarations médiatiques ?

Pourquoi nous les immigrés, nous sommes privés de ramener des voitures de moins de 5 ans, temporairement comme c’est le cas pour les étrangers résidents en Algérie, ou définitivement comme chez nos voisins tunisiens et marocains ? … n’est-il pas pour préserver « SOUK ELFALLAH des véhicules » dominé par une caste des proches du pouvoir qui développent leurs business en inondant le marché algérien par des voitures non conformes aux normes de sécurité européennes ?

Hier, des images du député TLIBA ont circulé sur les réseaux sociaux et des articles de presse (exemple) ont été rédigés pour exprimer le mécontentement du peuple algérien quand à l’utilisation des biens de l’état algérien pour ce député dans une mission non officielle.

Malheureusement, même aujourd’hui une nouvelle Volkswagen Passat avec chauffeur a été mise à la disposition de ce même député (Ci-joint des images d’aujourd’hui 22/02/2016). On dirait que vous répondez au peuple algérien soucieux d’appliquer les règles d’austérité : « La caravane diplomatique passe et les algériens aboient ….».

Le Week-End du 20/21 février, des militants ont été arrêté par la police à Skikda. Sans oublier que le maire de cette commune a utilisé tous les moyens publics de la mairie afin de décorer la ville pour la visite d’un chef du parti RND.

Le même Week-End du du 20/21, le secrétaire général du parti RND né avec des moustaches et avec une kalachnikov sur l’épaule, Ahmed Ouyahia, a fermé l’aire d’autoroute « Babor » rien que pour faire une pause !

Est-ce cela « la deuxième République » et « l’Etat civil » que la troisième révision de la constitution (approuvée par le peuple en 1996) nous a promis ?

Ces agissements et tant d’autres sont une atteinte aux martyrs qui ont fondé le FLN du 1954 ? N’est-il pas temps de classer le nom du parti « FLN » parmi les symboles historiques du peuple algérien, en révisant les articles 5 et 42 de la constitution algérienne ?

Dans l’attente de la naissance de la vraie deuxième république algérienne où la justice est libre, les institutions sont indépendantes et nul n’est au-dessus de la loi et que tous les algériens sont égaux devant la loi.

Gloire à nos martyrs.