Le départ/ Bougherra : «J’aurai aimé partir autrement» 

Le départ/ Bougherra : «J’aurai aimé partir autrement» 
le-depart-bougherra%e2%80%82-jaurai-aime-partir-autrement%e2%80%82.jpg

Le capitaine de l’équipe nationale, Madjid Bougherra, a disputé hier soir son 70e et dernier match sous les couleurs de l’Algérie. Sa première sélection remonte au 20 juin 2003 face au Zimbabwe (1-1). Il a inscrit quatre buts (sans compter le match d’hier soir), tous aussi décisifs les uns que les autres. On se rappelle le but, qui ouvrait les portes du Mondial sud-africain à l’Algérie. C’était à Chililabombwe face à la Zambie d’Hervé Renard.

Bougherra avait récidivé le 25 janvier 2010 en demi-finale de la CAN-2010 face à la Côte d’Ivoire, qui avait permis aux Verts d’égaliser avant de prendre l’avantage grâce à Hameur Bouazza et de se qualifier pour les demi-finales. Le 19 novembre 2013 lors du match retour décisif contre le Burkina Faso il inscrit l’unique but du match qui qualifie l’Algérie pour sa 4e Coupe du monde de son histoire. Hier, Bougherra a regretté une chose, c’est d’avoir dû quitter les Verts avec une élimination. «C’est mon dernier match officiel avec la sélection nationale, et c’est difficile pour moi de quitter avec ce match et cette élimination. Cependant, il faut savoir tourner la page et penser à l’avenir de cette équipe. On a pris des buts qu’on pouvait éviter, et il ne sert à rien de regretter. C’est dommage pour cette jeune équipe, mais c’est un mal pour un bien, parce que c’est avec ce genre de matchs qu’on progresse. Avec Gourcuff, il y a de l’avenir pour ce team, dont la moyenne d’âge n’est que de 23 ans, chose qu’il ne faut pas oublier», a-t-il déclaré non sans émotion.

M. B.

L’amertume / Soudani : «L’occasion que j’ai raté me hante»

Le buteur de l’équipe nationale, Soudani, n’a toujours pas digéré la défaite et l’élimination. Il n’arrive pas à admettre le fait d’avoir raté une occasion qui aurait pu changer l’issue du match. «C’est une grosse déception pour moi, et pour toute l’équipe, d’avoir perdu de la sorte. La Côte d’Ivoire n’a eu que trois occasions, mais elle les a concrétisées. Nous avons eu plusieurs opportunités de but, mais la concrétisation nous a fait défaut. C’est ça le football, il y a un vainqueur et un vaincu mais c’est tout de même difficile d’admettre cette défaite tant on était meilleurs qu’eux. On peut sortir de ce match la tête haute tant on a tout donné. On a fait un grand match ce soir, mais la chance n’était pas de notre côté. Il est vrai que j’ai raté une occasion nette de scorer en seconde période, mais c’est le football, et il faudra l’accepter. Malgré cela, mon occasion me reste en travers de la gorge. Cette défaite n’arrêtera pas notre élan, on a d’autres challenges, on va poursuivre notre travail pour y arriver».