Le défunt moudjahid et homme politique, Hocine Aït-Ahmed, a été inhumé vendredi dans son village natal Ath Ahmed (Tizi Ouzou), en présence d’une foule nombreuse composée notamment de hauts responsables de l’Etat, de proches et amis du défunt.
Le président de l’Assemblée populaire nationale, Larbi Ould-Khelifa, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le secrétaire général de l’Organisation des moudjahidine, Said Abadou, de hauts responsables de l’Etat, des membres du gouvernement, des personnalités nationales et étrangères, ainsi que la famille et les compagnons d’armes du défunt ont assisté à la cérémonie de l’enterrement, qui s’est déroulée après la prière du vendredi.
Dans une ambiance de deuil et de recueillement, des milliers de citoyens se sont massés le long du passage du cortège funèbre pour saluer la mémoire de cette figure nationale historique.
Avant d’arriver à Ain El Hammam, le cortège funèbre est passé notamment les communes de Belouizdad à Alger, des Issers à Boumerdes et de Tizi Ouzou. Durant la nuit du jeudi à vendredi, une veillée funèbre à la mémoire du défunt, grande figure de la guerre de libération nationale, avait eu lieu au siège national du FFS.
Des centaines de personnes, venues de l’ensemble des régions du pays, bien avant le rapatriement de la dépouille, pour rendre un dernier hommage à Aït Ahmed, décédé à l’âge de 89 ans.
Outre les citoyens ayant effectué le déplacement au siège du FFS pour saluer la mémoire du défunt, des personnalités politiques algériennes et étrangères, des ambassadeurs, ainsi que des représentants de la société civile ont tenu à se recueillir à la mémoire du défunt.