Le défenseur de Manchester City Wayne Bridge a annoncé jeudi qu’il se retirerait de la sélection anglaise de football en raison des « divisions » que pourrait provoquer sa présence avec les « Trois Lions ».
« J’ai réfléchi longuement à ma situation dans l’équipe de football anglaise à la lumière des informations publiées au cours des dernières semaines », a déclaré Bridge, 29 ans. « Cela a toujours été un honneur de jouer pour l’Angleterre.
Cependant, après avoir bien réfléchi, je pense que ma position dans l’équipe est intenable et susceptible de créer des divisions », a-t-il ajouté. La presse anglaise avait fait état, ces dernières semaines, de différends personnels entre Bridge et son ancien coéquipier à Chelsea, John Terry.
« Malheureusement, je pense que pour le bien de l’équipe et avant d’éviter des problèmes inévitables, j’ai décidé de ne pas me mettre à la disposition de la sélection.
Je souhaite le meilleur à l’équipe en Afrique du Sud » pour la coupe du Monde, a déclaré encore l’ex-joueur de Chelsea. Au mondial-2010 en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), l’Angleterre évoluera dans le groupe C avec l’Algérie, la Slovénie et les Etats-Unis.