Le décret sur les agences de voyage vise à lutter contre la bureaucratie

Le décret sur les agences de voyage vise à lutter contre la bureaucratie

Le décret exécutif relatif aux agences de voyages vise à faciliter leur création et à lutter contre la bureaucratie a affirmé, Abdelouahab Nouri, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat.

Animant un point de presse mardi Aïn Defla M. Nouri a indiqué que la mise en place du décret en question vise à lutter contre la bureaucratie dans le secteur, signalant qu’à la faveur de ce texte, il n’est plus exigé aux responsables des agences de voyages de procéder au renouvellement de l’agrément de leur établissement après trois (3) ans d’activité.

« La bureaucratie a assurément beaucoup nui aux agences de voyage et au secteur du tourisme de façon générale et il est plus qu’impératif de lutter contre toutes les pratiques susceptibles de freiner l’essor du secteur », a souligné M. Nouri, faisant état de l’existence de plus de 2000 agences de voyages activant sur le territoire national.

Abordant la question de l’investissement dans le secteur du tourisme, il a relevé que « sur 584 projets en chantier, 100 étaient confrontés à des problèmes financiers », faisant part de « concertations avec le Premier ministère pour trouver une issue à ce problème ».

Il a, dans ce cadre, affirmé qu’ »une commission était entrain de travailler d’ arrache pied avec le ministère des finances afin d’inciter les banques à accorder plus de facilitations aux investisseurs ».