Dans notre édition d’hier, on vous rapportait des informations parues dans les médias anglais, évoquant l’intérêt d’Arsenal pour le défenseur de l’EN, Madjid Bougherra.
Hier, cette information a fait le tour de plusieurs journaux anglais dont le Daily Mail qui a relayé l’information en la consolidant avec le désir des Rangers de recruter le défenseur central islandais qui joue actuellement à Portsmouth, il s’agit de Hermann Hreiðarsson, un joueur de 36 ans qui joue dans l’axe, mais aussi en arrière gauche, chose qui a intéressé Walter Smith qui en fait une de ses priorités. Une infirmation qui peut avoir un lien avec Bougherra et cette histoire avec les Gunners.
La Ligue des Champions pourrait barrer la route à Magic
Bougy à Arsenal, ce n’est pour le moment que des écrits de journaux, étant donné que ni le club ni le joueur concerné n’ont confirmé cette information. Cela ouvre la porte aux spéculations les plus folles, parmi elles, cette histoire de la Champions League qui pourrait empêcher Bougy de rejoindre le prestigieux club londonien.
En effet, ayant pris part à cette compétition dans son premier tour lors de la première partie de la saison, Bougherra ne pourra automatiquement pas prendre part à cette coupe au cas où il est transféré à Arsenal, étant donné que le règlement interdit à un joueur de prendre part à une telle compétition avec deux équipes différentes la même année, Arsenal est qualifiée pour le second tour de la C1 et croisera le fer avec le grand Barça, ce qui rend cette rencontre très importante. Reste à savoir si Wenger et son staff ne sont pas en train de construire dès maintenant l’équipe de la saison prochaine, dans ce cas-là, le recrutement de Bougy serait des plus envisageables et surtout avec un prix abordable en cette période de l’année.
Son rêve a toujours été de rejouer en Angleterre
Dans une interview accordée, il y a trois jours, au Scottish Sun, Bougherra avait émis le souhait de revenir en Angleterre. Son passage dans ce pays, et notamment à Charlton en Premier League, est resté gravé dans sa mémoire et aimerait rejouer en Premier League : «Je veux un défi, pas l’argent, mon but, c’est de jouer dans le championnat anglais, à 28 ans, si je trouve un club qui joue une compétition européenne, ça serait l’idéal, car après, l’argent viendra automatiquement», a-t-il déclaré.