Le Croissant Rouge Algérien transfert 2,5 millions de Dollars d’aide pour la Palestine

Le Croissant Rouge Algérien transfert 2,5 millions de Dollars d’aide pour la Palestine
le-croissant-rouge-algerien-transfert-25-millions-de-dollars-daide-pour-la-palestine.jpg

Un chèque de 2,5 millions de dollars sera remis par le croissant rouge Algérien à la Palestine a indiqué aujourd’hui le président du comité nationale de cette organisation Hadj Hamou Benzeguir.

La cérémonie de remise de ce chèque au président du croissant rouge Palestinien sera organisée prochainement à Alger. En effet selon les explication fournies par le même responsable du CRA Algérien cette aide financière rentre dans le cadre de l’opération solidarité avec Gaza lancée au lendemain des frappes Israélienne c’est à dire depuis janvier 2009.

Hadj Hamou Benzeguir s’exprimait depuis Tizi Ouzou où il était venu pour régler un problème organique de son organisation. « Toutes les autorisations nécessaires au transfert de cette aide humanitaire ont été obtenues auprès des autorités Algériennes y compris celle du président de la République » a précisé Hadj Hamou Benzeguir qui a motivé le recours à l’aide financière par la contrainte du terrain pour acheminer les aides sous une autre forme.

Les 2,5 millions de dollars seront consacrés à la consolidation de l’aide Algérienne entamée dans sa première phase en attendant celle du relèvement du niveau de cette aide car « il reste encore de l’argent collecté dans les caisses du CRA » a –t-il encore précisé sans révéler le montant total des fonds collectés dans le cadre de la solidarité avec les habitants de la bande de Gaza. Répondant à ses détracteurs concernant la gestion de la première phase d’urgence de la même aide, le président du CRA a tenu à démentir toutes les accusations portées à l’encontre des responsables de son organisation.

Sur le volet de l’aide aux personnes ayant fui le territoire Libyen depuis le déclenchement des hostilités dans ce pays, Hadj Hamou Benzeguir a rappelé que des camps d’accueil ont été dressés en deux points d’accès aux frontières Algériennes Tinalcom et Deb Deb. De ces deux localités, les ressortissants Algériens et étrangers ont été acheminés vers un camp de regroupement installé à Ain Amenas. Il a aussi indiqué que le CRA Algérien est présent dans les camps des réfugiés implantés sur le territoire Tunisien pour leur venir en aide.