“Cette action de solidarité n’induit pas une augmentation des prix de ses produits et que les tarifs sortie d’usine resteront effectivement «stables» durant le mois de Ramadhan même si les prix des matières premières ont augmenté sur le marché international ainsi que le glissement important du dinar.» Fidèle à ses valeurs citoyennes, Cevital Agro-Industrie, filiale du groupe Cevital lance durant ce mois sacré du Ramadhan une opération « solidarité » en partenariat avec le Croissant rouge algérien pour venir en aide aux plus nécessiteux.
Ainsi par ce partenariat social et humanitaire, Cevital et le CRA unissent leurs efforts pour venir en aide aux familles et gens les plus nécessiteux tout en mettant les consommateurs au cœur de ce dispositif. C’est ce qu’a déclaré jeudi dernier à Alger le président du groupe Cevital M. Issaad Rebrab, lors d’une conférence de presse organisée conjointement avec le secrétaire général du Croissant Rouge Algérien M. Lahcene Bouchakor. M. Issaad Rebrab a indiqué que «Cevital s’engage à verser à cette organisation non gouvernementale (ONG), un don prélevé des ventes des produits de la gamme d’huile Fleurial enregistrées pendant ce mois de Ramadhan. «On prélèvera 5 DA par bouteille de un litre, 10 DA par bouteille de 1, 8 litre et 30 DA par bouteille Fleurial de 4 litres», a-t-il expliqué. Il a précisé que «cette opération durera tout au long du mois de Ramadhan et sera supervisée par un huissier de justice pour garantir la transparence et la régularité de l’initiative.»
Pour permettre au Croissant rouge algérien (CRA) de mener à bien ses opérations pendant ce Ramadhan, Cevital a décidé d’anticiper sur ces dons et lui fournira ses produits de large consommation comme l’huile et le sucre. Le CRA utilisera ces produits à travers tout le territoire nationale pour réussir ses opérations de bienfaisance traditionnelle telles que « Meidet el f’tour», «Couffins de Ramadhan » et circoncisions». M. Issaad Rebrab a tenu à rappeler que le groupe Cevital leader dans le marché national, dans le secteur de l’agroalimentaire a s’est déjà distingué, dans plusieurs opérations difficiles en termes de solidarité et d’entraide avec les nécessiteux ; comme c’était le cas du seime de 2003 qui a frappé durement la population de Boumerdés.
M. Issaad Rebrab a précisé que «cette action de solidarité n’induit pas une augmentation des prix de ses produits et que les tarifs sortie d’usine resteront effectivement «stables» durant le mois de Ramadhan même si les prix des matières premières ont augmenté sur le marché international ainsi que le glissement important du dinar.» De son coté, le secrétaire général du croissant rouge algérien (CRA), M. Lahcene Bouchakour a félicité l’action de solidarité menée par le groupe Cevital en faveur des démunis.
Il a dans ce sens déclaré que plus de 12.000 bénévoles seront mobilisés au niveau national dans le cadre du programme de solidarité durant le mois sacré de ramadhan. Il a aussi souligné que «la distribution des couffins de ramadhan se fera à domicile ou au niveau des locaux du CRA.» S’agissant du nombre des restaurants Rahma, M. Bouchakour a indiqué que «la wilaya d’Alger ouvrira 10 restaurants le premier jour du ramadhan pour atteindre 17 le troisième jour avec une capacité d’offrir de 150 à 200 repas par jour. M. Bouchakour a tenu a précisé que le programme du croissant rouge algérien a programmé une opération de circoncision de 10.000 enfants, des visites de malades dans les hôpitaux ainsi que la distribution de cadeaux et de vêtements pour l’aid.
Wassila Benhamed