Le CRB exige 500 millions pour Hamiti

Le CRB exige 500 millions pour Hamiti

La direction de l’ASO sera obligée de faire l’impasse sur le transfert de Farès Hamiti qui a émis son vœu de jouer pour l’ASO. Il avait déjà reçu une offre dernièrement du MCEE mais veut jouer pour Chlef, afin de relancer sa carrière, surtout que l’ASO veut un joueur de pointe en urgence afin de renforcer son compartiment offensif. I

l aura certainement la chance de jouer durant la phase retour surtout avec le départ de Ghazali et d’Eyinga mais la somme qu’a demandée le CRB est exagérée d’après une source de la direction de l’ASO qui a expliqué que l’ASO ne pourra pas verser une telle somme en plus de ce que demande le joueur. C’est pour cela qu’elle devra faire l’impasse sur ce transfert à moins que la direction du CRB ne revoie ses exigences à la baisse ou que le joueur rachète sa feuille libératoire lui-même. Medouar essaye de faire vite afin de ramener deux joueurs qui évoluent devant surtout que son entraîneur les veut en urgence pour le match de l’USMBA. Medouar devra attendre jusqu’à la fin de la semaine, sinon, il devra compter sur les joueurs venus de divisions inférieures ou les Franco-Algériens, ou même les Africains afin de ramener à son entraîneur les deux joueurs qu’il a demandés pour la phase retour. D’après lui, il n’ya pas de joueurs sur le marché et ceux qui sont présents sont en baisse de forme et libérés par leurs clubs qui veulent aussi un montant important pour leur remettre leurs feuilles de libération.

Hadiouche en bonne voie

Pour remplacer le départ de Ghazali, la direction de Meouar a aussi touché le joueur de la JSK, Haddiouche, qui a eu ses papiers tout dernièrement de la direction de la JSK. Le joueur est très intéressé par l’offre de Medouar mais il reste à régler quelques détails seulement sur la durée du contrat pour finaliser. Medouar ne veut pas perdre cette affaire, surtout que c’est l’un des derniers attaquants qui sont sur le marché et possède ses papiers en main, chose qui facilitera sa venue. Une entrevue entre les deux hommes est attendue aujourd’hui afin de finaliser cette affaire.

Nessakh risque gros

Chemseddine Nessakh n’a pas encore donné signe de vie et boycotte le stage d’Alger. Le joueur risque gros car il peut même passer une phase retour blanche si la direction ne voudrait pas le lâcher et cette façon de faire pression sur l’équipe, pour avoir son argent, devra lui coûter cher. Le joueur devra parler avec le président dans les jours qui viennent, et ce dernier n’est pas aussi chaud de le garder. Il veut le transférer pour l’USMA qui l’a convoité et en faire un échange avec un autre joueur de cette équipe.

Messaoud, Aouamri et Mellouli sont rentrés

Le trio absent lors de la reprise est rentré, samedi en regroupement : il s’agit de Mohamed Messaoud, Amine Aouamri et Farid Mellouli. Les trois joueurs sont rentrés directement avec le groupe pour travailler surtout que Mellouli a eu le feu vert pour commencer le travail de groupe. Ce dernier espère retrouver sa forme avant le match de l’USMBA afin de revenir à la compétition surtout qu’il n’a pas été chanceux avec les blessures lors de la phase  aller.

Benzekri   souffre d’une grippe

L’entraîneur de l’ASO, Nour Benzekri, n’a pas pu rejoindre l’équipe lors des deux premiers jours de travail au lieu du stage, car il est victime d’une grippe qui l’a privé de sortir. Il suit des soins intenses afin de ne pas rater tout le stage et ce sont ses adjoints, Sid Rohou et Belaâradj, qui s’occupent de son programme à la lettre avec le reste du groupe. Ce stage a vu aussi l’absence de Mohamed Benchouia qui est en stage d’entraîneurs.

Mekhout, piste écartée

Le milieu du terrain du CRB, Ahmed Mekhout, ne portera pas le maillot de l’ASO lors de ce mercato, surtout que le joueur n’a pas voulu signer pour un contrat de deux saisons et demie comme le lui a demandé Medouar. Le joueur voulait un contrat de six mois, chose refusée par le président chélifien qui a arrêté toutes les négociations avec le joueur, surtout qu’il ne veut plus de joueur qui signe pour une saison.

Belkheir proche de l’ASO

Selon la dernière information, le milieu du terrain offensif du CABBA, Mohamed Amine Belkheir, est en négociations très avancées avec la direction de l’ASO pour porter son maillot. Le joueur qui a demandé ses papiers officiellement de son club veut changer d’air surtout qu’il ne se sent pas à l’aise dans son équipe. Medouar lui a promis de finaliser avec lui après avoir eu ses papiers et le joueur s’est rendu, hier, à la direction de son club pour avoir ses papiers. Cet élément joue comment attaquant ou milieu offensif et c’est le poste demandé par l’entraîneur.

Zazou : «Présenter un tout autre visage»

Vous avez signé votre présence dès le premier jour. Cela exprime-t-il votre envie de revenir en force ?

Oui, certainement. J’avais une blessure qui m’a privé de prendre part aux derniers matches de l’équipe et j’avais pris mon temps afin de récupérer. Voilà, après le repos je suis revenu pour travailler et me refaire une santé car la prochaine étape demande un grand engagement physique et chaque joueur doit être prêt à toutes les épreuves.

Quelles sont vos ambitions pour la prochaine étape ?

J’espère que la nouvelle année nous permettra de redémarrer de bon pied et pouvoir revenir dans les premières places. Il nous reste encore quinze matches en championnat et nous avons encore de la chance pour le faire, car l’équipe doit revenir à sa vraie place. Sur le plan personnel, je veux reprendre ma place dans le onze et revenir à mon meilleur niveau.

Pensez-vous qu’une semaine de travail sera suffisante pour vous afin de retrouver votre forme ?

Je n’ai pas le choix car la phase retour est sur les portes et je dois faire vite. Ce stage est consacré surtout au volet physique avec deux séances par jour et c’est une bonne moyenne pour se préparer comme il se doit. J’espère que je serai prêt dans quelques jours car mon équipe a besoin de moi.

Le staff technique mise beaucoup sur les plus expérimentés pour encadrer les plus jeunes. Pensez-vous le faire lors de la prochaine étape ?

C’est sûr. On est là pour les aider et mettre notre expérience à leur disposition. L’intérêt est commun et ce sont des  jeunes qui ont besoin d’être encadrés lors de leurs débuts. Le rajeunissement d’une équipe est essentiel afin de créer une concurrence entre tous les joueurs et l’ASO a une grande réserve qui pourra servir l’équipe dans les prochaines échéances.

Mais ne pense-vous pas que la prochaine étape nécessitera beaucoup d’expérience ?

Certes, mais on essayera de combiner la jeunesse et l’expérience pour faire la meilleure prestation possible. Même nous, on est prêts pour défendre les couleurs de l’équipe et je pense qu’on a les moyens d’aller le plus loin possible dans les deux compétitions avec plus de sérieux et de volonté.