Le CR Belouizdad a remporté un précieux succès face au NA Hussein-Dey, mais n’est pas encore à l’abri : Non, le «Chabab» n’a pas abdiqué !

dimanche 21 octobre 2018 à 14:54
Source de l'article : Reporters.dz

Écrit par Mohamed Touileb

C’est une victoire ô combien importante que le CR Belouizdad a décrochée vendredi pour le compte de la 11ejournée de la Ligue 1 Mobilis face au NA Hussein-Dey (0/2). Un succès dans le mini-derby qui permet aux Belcourtois de reprendre leur souffle dans la course pour la survie. A l’agonie, le team de Lâaquiba a pris trois (3) unités pour les ajouter à leur cagnotte qui en compte désormais six (6). Toujours pas assez pour quitter la dernière place du classement Néanmoins, le club de cède pas plus de terrain dans la course au maintien qui reste toujours compliquée.

Sept matchs, c’est la série de disette des Belouizdadis qui n’avaient plus gagné depuis la 3e journée en championnat et la victoire (1/0) conte le DRB Tadjenanet le 1er septembre écoulé. Les coéquipiers de Djamel Chettal, auteur d’un match solide et du second but avant-hier face aux « Sang et Or » au stade 5 juillet 1962 (Alger), ont donc remporté ce duel qui pourrait s’avérer vital dans la lutte pour rester parmi l’élite. Serait-ce un déclic ? Seule la réception du CA Bordj Bou Arréridj, programmée pour vendredi prochain, devrait nous permettre de faire le point sur la rémission (ou pas) des « Rouge et Blanc » qui ont pu compter sur l’appui de leur public vendredi au temple olympique. Les inconditionnels ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe en ces temps durs et les joueurs ont su répondre présents pour renverser les Nahdistes un des principaux rivaux à travers l’histoire. Le coach du « Chabab », Lotfi Amrouche, qui a pallié le départ de Tahar Chérif El-Ouazzani, sait très bien que le public est pour beaucoup dans cette performance. « Ce qui était le plus important à faire avant ce derby, c’était de bien préparer le groupe psychologiquement. J’ai consacré une grosse partie de mon travail pour que le moral de nos joueurs soit au beau fixe, puisque sur le plan technique, le CRB a été assez bon lors des précédentes journées », a déclaré l’ancien coach du MC Alger en ajoutant notant qu’ « Il ne manquait que ce déclic psychologique ; cela a pu avoir lieu aujourd’hui en partie grâce à nos supporters, que je tiens à féliciter d’ailleurs et qui ont été pour beaucoup dans cette victoire. Avant le match, le groupe était motivé, mais en entrant sur le terrain et en voyant ce grand nombre de Belouizdadis venus nous soutenir, on était doublement motivés.»

Enchaîner pour  se sécuriser
Pour sa part, son protégé Adel Djerrar, qui a fait sauter le verrou du « Nasria », a reconnu que lui et ses compères sont « très heureux de retrouver le chemin du succès. On a travaillé très dur avant ce match. On n’a rien voulu laisser au hasard. On a tout fait pour que cette soirée se passe très bien pour nous. Dieu merci, on a pu enfin gagner et retrouver l’espoir de nous hisser au milieu du tableau du classement et nous éloigner de la zone de relégation.» L’ex-sociétaire de la JS Kabylie pense que « nous avons des chances assez importantes pour sortir de la zone de relégation. On a désormais 6 points à notre actif et on n’est devancés par peu de points par les clubs occupant le milieu du tableau. Avec deux ou trois victoires de plus, on pourra nous mettre à l’abri et poursuivre la saison avec plus de sérénité.»Plus facile à analyser qu’y remédier pour une formation en proie au doute. Le onze de Belcourt n’a pas enchaîné deux victoires de suite dans cet exercice 2018-2019. Aussi, il a été stérile lors de 4 des 5 derniers matchs dans le challenge national. Et c’était la 2e fois de la saison que les héritiers de Hacène Lalmas marquent plus d’un but dans la même rencontre. Une guigne à chasser pour pourchasser le rêve de sortir de la zone de turbulence avant la trêve.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,234 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5