Connu pour sa pudeur légendaire, Abdelmalek Sellal s’est toujours bien gardé de s’afficher avec son épouse, Mme Farida Sellal. Façon à lui de ne pas mélanger politique et famille. Mais il arrive que des contraintes protocolaires, liées à sa fonction de Premier ministre l’obligent à se départir de cette réserve. Comme c’était le cas à Washington où il est parti représenter l’Algérie au sommet USA/Afrique.
Abdelmalek Sellal, à l’instar de tous les dirigeants africains s’est prêté aux côtés de son épouse, tous les deux souriants, aux flashs des photographes en compagnie du couple Obama pour une photo souvenir.
La photo a fait sensation et a été longuement commentée, positivement, sur la Toile, où la plupart des intervenants ont apprécié cette présence de la très discrète Farida Sellal. Bien sûr aussi que quelques grincheux tristounets, jamais contents, y sont allés de leurs commentaires à deux balles pour dénigrer cette belle apparition publique du couple Sellal.
En smoking bleu nuit, le Premier ministre a posé avec son épouse, très élégamment habillée d’une longue robe noire rehaussée par un fin burnous de couleur blanche, un vêtement tout en symbole qui renvoie à la tradition vestimentaire algérienne.
Le burnous de Mme Sellal, qui a troqué pour l’occasion sa tenue habituelle de vigile des fresques du Tassili, pour un look originel, est frappé du sigle « z » berbère, emblématique de la tradition touareg, dont Mme Sellal est une passionnée.