Le coronavirus : Un dispositif de surveillance sera déclenché dès aujourd’hui en Algérie

jeudi 23 janvier 2020 à 12:23
Source de l'article : Algerie360.com

L’Algérie décide de réactiver, à partir d’aujourd’hui jeudi, le dispositif de surveillance et de contrôle face au nouveau coronavirus apparu en Chine, rapporte le quotidien El Watan citant des sources de la direction de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Le dispositif de prévention en question sera déclenché au niveau des différents aéroports internationaux, notamment sur les vols en provenance de la Chine, selon la même source.

Le Dr Djamel Fourar, directeur général de la prévention au ministère de la Santé, a déclaré au quotidien El Watan que : «A notre niveau, le comité d’experts et les membres du Règlement sanitaire international, qui a ses représentants au niveau du ministère de la Santé, se sont réunis mardi et ont décidé de suivre quotidiennement l’évolution de ce virus, de mettre en place le plan de veille à partir d’aujourd’hui, tout en prenant en compte les décisions de l’OMS qui pourraient porter sur les restrictions aux voyageurs et autres mesures de prévention».

Il est à noter que le nouveau coronavirus qui frappe la Chine a fait neuf morts au total et plus de 400 cas ont été recensés à travers le pays, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires. Aux États-Unis, un premier cas a été annoncé mardi par les autorités.

Par ailleurs, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a convoqué hier une réunion pour prendre des décisions qui pourront aller jusqu’à décréter « une urgence internationale » pour la mise en place des mesures nécessaires de prévention et de contrôle afin d’éviter les contaminations

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,079 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5