Le contrat se Suez ne serait pas reconduit à Alger

Le contrat se Suez ne serait pas reconduit à Alger
le-contrat-se-suez-ne-serait-pas-reconduit-a-alger.jpg

La société française Suez Environnent, en charge de la gestion de l’eau à Alger depuis 2006, pourrait voir son contrat à terme ne pas être reconduit par le gouvernement algérien comme elle le souhaite.

Le gouvernement tranchera après l’étude du bilan de performance de la société sur la base des objectifs assignés à la société française dont l’alimentation de la ville d’Alger en eau potable jour et nuit, la réhabilitation du réseau de distribution et la formation du personnel, ainsi que la création d’un institut de formation en accompagnement technique.



L’accord a été signé pour 120 millions d’Euros et prend fin l’année prochaine. Suez a réussi a améliorer le service de distribution d’eau potable aux habitants d’Alger sans pour autant atteindre l’objectif de 24 sur 24 inscrit dans le contrat.

L’autre objectif manqué par la société française et celui de la formation et la création d’un institut spécialisé, ce qui poussera sans doute le gouvernement à chercher un autre partenaire pour la suite du programme.