Le consulat de France vient de réagir à la polémique qui enfle sur le net concernant TLS Contact et les prises de rendez-vous à travers cette plateforme.
Le communiqué explique tout d’abord que le consulat s’emploie à normaliser cette situation.
« A l’approche de la saison estivale, un nombre très élevé de demandes de visas remplit le planning en ligne du prestataire TLS contact au maximum de sa capacité sur les 6 prochains mois. Les créneaux pour les prises de rendez-vous continuent d’être ouverts chaque jour et se libèrent au fur et à mesure de la progression du calendrier, mais en nombre limité par les capacités de traitement. La prise de rendez-vous reste cependant une étape obligatoire. Le consulat général à Alger s’emploie à normaliser cette situation. »
Ensuite, le consulat explique avoir mis à disposition des personnes qui doivent se rendre en urgence en France, un service pour déposer leur visa avant le rendez-vous prévu au centre TLS Contact, sous certaines conditions « Afin d’apporter une réponse adaptée aux demandes urgentes d’avancement de rendez-vous, les personnes qui disposent déjà d’un rendez-vous obtenu auprès de TLS contact mais qui doivent l’avancer pour une raison impérative, peuvent adresser une requête, par courrier électronique, à l’adresse suivante : visas.alger-cslt@diplomatie.gouv.fr
Ces demandes doivent présenter un caractère humanitaire ou médical, professionnel ou relevant des obligations internationales de la France. Elles devront impérativement être accompagnées de pièces justificatives et seront traitées en priorité, dans les meilleurs délais possibles. » précise le communiqué.
Par ailleurs, le consulat n’a pas réagi à la polémique concernant les sommes d’argent que certains agents TLS Contact ou des personnes tierces auraient demandé en échange d’un rendez-vous pour obtenir un visa.