Le consulat d’Algérie à New York ouvrira ses portes début novembre

Le consulat d’Algérie à New York ouvrira ses portes début novembre

Le consulat d’Algérie à New York fournira ses services à la communauté algérienne aux Etats-Unis à partir de début novembre et des visas aux étrangers souhaitant aller en Algérie, selon ce qu’a annoncé l’ambassade algérienne à Washington sur son site internet.

L’ambassade a écrit dans une nouvelle déclaration « nous avons l’honneur d’informer les ressortissants algérienne aux Etats-Unis que le consulat d’Algérie à New York sera opérationnelle début novembre prochain ». Le nouveau consulat fournira dans un premier temps des documents juridiques, légalisera des documents originaux et des attestations de conformité émanant de structures et d’entreprises algériennes ou étrangères, en plus de visas d’entrée sur le sol algérien pour les étrangers, selon l’annonce.



Le consulat ajoute « que la délivrance des autres documents, faisant référence aux documents pour le passeport et de l’état civil, se fera prochainement, le communauté seront informé de la date précise au moment opportun ». L’ouverture du siège du consulat dans la ville de New York répond au souhait de milliers d’algériens résidents dans le nord-est et les états centre est des Etats-Unis, en attendant l’ouverture d’un bureau sur la cote ouest ou se trouvent un nombre important d’immigrés algériens particulièrement en Californie. L’ambassade d’Algérie à Washington se charge actuellement des demandes de la communauté algérienne sur le territoire américain, dans ses bureaux ou en envoyant des missions à New York plusieurs fois pas an pour régler les dossiers au niveau de la mission algérienne au nations unies.