Le consulat d’Algérie à Lille annonce une nouvelle mesure en faveur de la diaspora

Le consulat d’Algérie à Lille annonce une nouvelle mesure en faveur de la diaspora

À l’approche de la fête de l’Aïd el-Fitr, mais aussi, de la saison estivale, les consulats d’Algérie en France font face à une grande affluence de la part des membres de la diaspora, qui souhaitent renouveler leurs passeports algériens pour rentrer au pays.

Dans ce sillage, le consulat général d’Algérie à Lille revient dans un nouveau communiqué, pour annoncer de nouvelles mesures au profit des membres de la diaspora.

Passeport biométrique : retour des rendez-vous au consulat d’Algérie à Lille

Le consulat général d’Algérie à Lille a annoncé dans un nouveau communiqué, mis en ligne samedi, un changement concernant les demandes de passeports biométriques. Il s’agit d’une nouvelle mesure qui intervient dans le cadre de l’amélioration des prestations consulaires, permettant de garantir une meilleure qualité de service au profit des Algériens établis dans la circonscription consulaire du consulat général d’Algérie à Lille.

En effet, à compter du mardi 16 avril 2024, les demandes de passeport biométrique se feront uniquement sur rendez-vous, lit-on dans le communiqué en question. Par ailleurs, le consulat général d’Algérie à Lille rappelle que ses rendez-vous sont disponibles sur son site : consulat-lille-algerie.fr. Notamment, dans la rubrique “prise de rendez-vous”.

Le consulat général d’Algérie à Lille ferme ses protes à cette date

À quelques jours de la fête de l’Aïd el-Fitr,  le consulat général d’Algérie à Lille a publié un nouveau communiqué, sur son site officiel, dans lequel il annonce la fermeture de son établissement et ses services pendant les trois jours de la fête de l’Aïd el-fitr.

À l’occasion de l’Aïd el-Fitr el-Moubarak 2024, le consulat général d’Algérie à Lille informe que ses services seront fermés durant les trois jours de l’Aïd“, indique le communiqué en question.


À LIRE AUSSI :

>> Aïd el-Fitr 2024 en France : le CFCM révèle la date du premier jour
>> Dégradations de plusieurs mosquées en plein Ramadan – France : Darmanin réagit