Le conseil consultatif du MSP poursuit ses travaux samedi soir

Le conseil consultatif du MSP poursuit ses travaux samedi soir

Les travaux de la session ordinaire du conseil consultatif national du Mouvement de la société pour la paix (MSP) se poursuivront à huis-clos dans la soirée de samedi à Alger, a déclaré Samedi à l’APS le chargé de la communication, M. Mohamed Djemaa.

Ces travaux, qui devaient initialement prendre fin samedi après-midi, ont été prolongés vu le grand nombre d’interventions.



L’année 2012 sera pour le MSP l’année de la compétition et non celle de l’alliance dans le cadre d’élections intègres et transparente, a souligné vendredi le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Bouguerra Soltani à l’ouverture de cette session.

Continuer à composer avec l’alliance « à l’horizontale » c’est persister dans la médiocrité politique qui « ne sert ni le pays ni le citoyen », a-t-il soutenu.

A cet effet, il a rappelé que l’action accomplie par le Mouvement jusque là dans le cadre de l’alliance était « un devoir national basé sur des efforts politiques focalisant sur la réconciliation nationale comme priorité », ajoutant qu’ »aujourd’hui, le devoir national en appelle à faire des réformes politiques la première priorité pour consacrer l’Etat de droit ».

Le MSP ne s’est pas encore prononcé sur son maintien ou son retrait de l’Alliance présidentielle, qui comprend également le parti du Front de libération nationale (FLN) et le Rassemblement national démocratique (RND). Cette question sera tranchée par le conseil consultatif national, a précisé le président du MSP.