Le conducteur d’un bus meurt au volant, le receveur évite le pire

Le conducteur d’un bus meurt au volant, le receveur évite le pire

Les passagers d’un bus Oran-Béchar, qui roulait à vive allure, doivent leurs vies à la vigilance de leur receveur. Ce dernier, après avoir remarqué que le conducteur avait succombé à une crise cardiaque, avait pu éviter la catastrophe, malgré la panique qui est montée en lui.

Les faits remontent à la nuit d’hier, selon nos confrères du quotidien Le soir d’Algérie. C’est aux environs de 2 h du matin, que le conducteur de l’autocar «Express-Sud», qui assurait la liaison Oran-Béchar, un sexagénaire, avait été pris d’une soudaine et violente crise cardiaque, ce qui avait mis un terme à sa vie, 12 KM avant d’arriver à la ville de Ain Sefra.

La réflexe salvateur du receveur

Ayant remarqué que le conducteur de l’autocar était pris d’un malaise, le receveur s’est montré tout à fait digne de la confiance qui lui fut donnée par une vingtaine des passagers qui étaient à bord du moyen de transport. Le receveur, malgré la panique qu’il avait ressenti quand il s’était rendu compte que le conducteur était mort, a pu sauver la situation.

Le bus roulait encore à une grande vitesse au moment du décès du conducteur, ce qui n’arrangeait pas du tout les choses pour le receveur, qui a pu quand même reprendre le volant.

Peu à peu, le receveur avait réussi à reprendre aussi son calme, et le contrôle du véhicule. La première chose qu’il avait faite c’est de réduire peu à peu la vitesse, jusqu’à l’arrêt total.

Le receveur, avait pu, grâce à cette intervention pertinente, sauver sa propre vie, mais également celle de tous les passagers de l’autocar, qui auraient facilement pu vivre la dernière nuit de leur existence.

La dépouille du conducteur a été évacuée par les éléments de la protection civile à l’hôpital de Ain Sefra, quant aux éléments de la gendarmerie nationale ils ont procédé à l’ouverture d’une enquete à propos de cette affaire.