Le concessionnaire a dévoilé trois nouvelles gammes, HMA a dépassé toutes ses prévisions en 2014

Le concessionnaire a dévoilé trois nouvelles gammes, HMA a dépassé toutes ses prévisions en 2014

Le remarquable savoir-faire et la sophistication du constructeur coréen en matière de haut de gamme sont parfaitement reproduits à travers ses trois nouveautés, dévoilée par Hyundai Motor Algérie (HMA) à l’occasion du salon international de l’automobile qui s’est ouvert aujourd’hui à la Safex.

Ces trois nouvelles gammes qui seront commercialisées sur le marché algérien peuvent faire pâlir d’envie tous les adeptes des voitures de luxe et de caractère. La première gamme «i20», présentée par Serge Henkens, directeur commercial de HMA, est venue pour remplacer l’Accent qui « part prochainement en retraite ». Cette gamme est dotée d’un moteur de 100 chevaux, un coffre de 300 litres et de six airbags. « La i20 sera disponible dès la fin du mois de juin, et à partir de 1,4 million de dinars », précise Henkens.

Deuxième gamme par laquelle Hyundai Motor Algérie espère gagner plus de parts de marché est la Xcent. Il s’agit d’une petite berline de 47 chevaux. Elle est dotée d’un moteur de 1.2 avec un réservoir de 43 litres et 4 airbags, indique directrice des succursales de HMA, Radia Ziani, qui précise que la Xcent sera commercialisée en Algérie vers la fin du mois de juin.

Mais il faut le dire que la nouveauté la plus remarquée du constructeur coréen est sans aucun doute la gamme de luxe «Genesis». Elle a toutes les technologies d’une berline de luxe, avec une finesse aérodynamique impressionnante et une finition intérieure d’une qualité hors pair. Dotée d’un moteur V8 et V6 avec 414 chevaux, la Genesis est disponible uniquement sur commande.

« Hyundai Motor Algérie s’est parfaitement adapté aux exigences des clients par la qualité de ses services et la fiabilité ainsi que la séduction des gammes qu’elle commercialise en Algérie », a affirmé son directeur général, M. Idjeur Redouane qui a tenu à signaler qu’en dépit de la chute de 20% du marché, HMA a réussi à augmenter ses parts de marché de 19%. « Nous avons dépassé toutes nos prévisions en 2014 », s’est-il réjoui.

Khelifa Litamine