Le complexe sidérurgique d’El Hadjar produit des produits plats après 19 mois d’arrêt

Le complexe sidérurgique d’El Hadjar produit des produits plats après 19 mois d’arrêt

Les experts du groupe sidérurgique d’El Hadjar « Public Imetal » dont dépend le groupe Sider , ont réussi mardi à relancer la production des produits plats ,pour la première fois après 19 mois d’arrêt, en attendant le plan de fabrication et de production prévu à partir de la semaine prochaine.

Echorouk a appris de sources fiables que la première coulée conforme est sortie lundi dernier du Haut Fourneau no2 après l’achèvement de l’ensemble des réglages nécessaires, et ce après un mois du lancement des premiers essais.

Les mêmes experts ont notamment dévoilé que les nouveaux produits sont conformes aux normes. La commercialisation des produits plats d’El Hadjar permettra de satisfaire la demande des transformateurs métallurgiques qui se fournissent actuellement en produits importés.

Le Complexe d’El Hadjar a bénéficié d’une opération de revamping et de modernisation de ses installations industrielles avec la remise à niveau totale du haut fourneau et de l’unité de préparation de la matière (PMA).

Pour rappel, le Premier ministre Abdelmalek Sellal avait procédé en mars dernier à la remise en service des installations rénovées du complexe sidérurgique d`El Hadjar lancées dans le cadre du plan d’investissement engagé par les pouvoirs publics au profit de cette importante base industrielle.