Une première réunion du Comité mixte économique franco-algérien (COMEFA) se tiendra, jeudi, à Paris en présence des ministres français et algériens à l’effet d’évaluer l’état d’avancement des projets économiques et commerciaux en cours, a annoncé, mercredi, dans un communiqué, Sébastien Fagart, Conseiller de presse et de communication à l’Ambassade de France en Algérie.
Selon la même source, seront présents à la réunion de cette instance de pilotage de la relation économique entre la France et l’Algérie qui se réunit une fois par an, côté français le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg et la ministre du commerce extérieur, Nicole Bricq et coté algérien le ministre du développement industriel, Amara Benyounes et le ministre du commerce, Mustapha Benbada.
Le but de cette rencontre ministérielle, toujours selon la même source, est de dégager des conclusions qui permettront de préparer le volet économique du comité intergouvernemental de haut niveau, qui se réunira le 16 décembre prochain à Alger sous l’égide des Premiers ministres algérien et français.