Le comité central vote la défiance à Belkhadem

Le comité central vote la défiance à Belkhadem
le-comite-central-vote-la-defiance-a-belkhadem.jpg

Info Algérie1 : Comme prévu, la 6ème session du Comité Central ( CC) du Parti du Front de libération nationale (FLN) a commencé ses travaux jeudi matin à l’hôtel Riadh de Sidi Fredj (ouest d’Alger) en présence du secrétaire général du parti, Abdelaziz Belkhadem.

Cependant, cette réunion n’a pu débuter qu’après un retard de plus de deux heures en raison d’un différend sur la composition du bureau de la session entre partisans et opposants du secrétaire général du parti.

318 membres du CC sont présents sur un total de 330. Les 12 absents ont fourni des procurations.

Un vote a eu lieu pour renouveler la confiance ou au contraire prononcer la défiance à l’égard du secrétaire général du Parti.

Le vote, individuel et secret, s’est déroulé en présence de deux huissiers de justice, de deux observateurs représentants les contestataires ( Chakour Ahmed et Boualag Mustapha) et de deux autres représentants les loyalistes ( Tahar Khaoua et Hanofa Ahmed).

A l’issue donc de ce vote  156 membres du CC ont renouvelé leur confiance au secrétaire général alors que 160 ont voté contre et 7 bulletins nuls.