Le combat actuel de la femme algérienne, un prolongement de son parcours militantiste

Le combat actuel de la femme algérienne, un prolongement de son parcours militantiste
le-combat-actuel-de-la-femme-algerienne-un-prolongement-de-son-parcours-militantiste.jpg

ALGER – Des membres du gouvernement ont salué, mardi, le rôle de la femme algérienne dans divers domaines et sa contribution au développement du pays, considérant que son « combat actuel constitue le prolongement de son parcours face à l’occupation et au terrorisme ».

Dans une déclaration en marge d’une cérémonie organisée à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a souligné que la femme algérienne est « à l’origine de toutes les leçons tirées au fil du temps et des étapes traversées par l’Algérie ».

Le combat de la femme algérienne lui a permis « d’arracher les acquis consacrés par la dernière révision de la Constitution », a-t-il ajouté.

« A travers la Constitution amendée, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a satisfait les revendications de la femme algérienne qui a prouvé ses capacités à assumer les responsabilités à tous les niveaux et à opérer un changement positif et démocratique », a-t-il dit.

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui a souligné que la femme algérienne « a de tous temps été une fierté pour son pays », qualifiant celle-ci « d’artisane de l’avenir du pays ».

De son côté, le ministre de la Communication, Hamid Grine a déclaré que la femme algérienne a toujours été à l’avant-garde de la lutte », saluant le rôle des journalistes algériennes qui constituent « un exemple en matière de professionnalisme ».

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelouahab Nouri a, quant à lui, mis en exergue les réalisations de la femme algérienne qui constituent, a-t-il dit, « le couronnement d’un long combat et de grands sacrifices consentis à travers les différentes étapes de l’histoire ».

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a, de son côté, appelé les Algériennes à transcender les pressions et les contraintes de la société en poursuivant son combat quotidien.