Après le retrait des plaintes de Raouraoua et du BF
Les avocats de Raouraoua et des membres du BF ont retiré, hier, leurs plaintes. Tous les procès intentés par les plaignants contre le président Moh- Chérif Hannachi avaient été renvoyés pour la journée d’hier.
C’est ainsi que le président Hannachi s’est présenté, hier matin, au tribunal de Sidi M’hamed. Il était accompagné par Sid-Ali Bechohra et Chérif Haroun. Après une attente de près de deux heures, le juge a appelé à la barre les avocats de la partie plaignante et le chairman kabyle, lequel est défendu par 5 avocats. Le procès que tout le monde attendu n’a pas eu lieu à la suite de la décision de la FAF et des membres du Bureau fédéral de retirer leurs plaintes. L’annulation de toutes les poursuites contre le premier responsable des Canaris n’est pas une surprise puisque Raouraoua a déclaré juste après son élection au Comité exécutif de la FIFA qu’il pardonnera à tous ses adversaires y compris Hannachi.
Un ultimatum d’une semaine
Voulant savoir si la JSK retirera ses plaintes après que Raouraoua et le BF aient décidé de retirer les leurs, nous nous sommes rapprochés du collectif des avocats de Hannachi.
Leur réponse ne souffre d’aucune ambigüité puisqu’ils ont clairement affirmé que sans le remboursement des 160 000 dollars pris par le président de la FAF des recettes de la Champions League africaine, la JSK ne retirera pas sa plainte.
Ils ont même fixé un ultimatum d’une semaine pour le retrait de leur plainte. Autrement dit, si la direction de la formation du Djurdjura ne récupérera pas ses 160 000 $ d’ici le 27 de ce mois, le procès intenté contre Raouraoua poursuivra son cours.
D’après le collectif des avocats de Hannachi, la balle est dans le camp du président de la FAF. Ils ont ajouté qu’ils le saisiront par écrit pour lui demander de rembourser les 160 000 dollars. Et dans le cas où leur doléance resterait sans suite, ils ne retireront pas la plainte.