Le coach l’a trouvé loin de sa forme et pas très motivé ,Vahid pas satisfait de Chaouchi

Le coach l’a trouvé loin de sa forme et pas très motivé ,Vahid pas satisfait de Chaouchi
le-coach-la-trouve-loin-de-sa-forme-et-pas-tres-motive-vahid-pas-satisfait-de-chaouchi.jpg

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, a été libéré hier par Vahid Halilhodzic.

La FAF explique dans un communiqué publié sur son site officiel que les raisons de la libération du portier sont d’ordre médical, une information confirmée auprès d’un membre du staff de l’EN.

Djamel Benlamri, défenseur du NAHD, et Faouzi Chaouchi, gardien de but du Doyen, ont été libérés hier matin par le staff technique de l’équipe nationale pour des «raisons médicales». Le premier souffre des adducteurs (information confirmée par le joueur lui-même), alors que le deuxième a des cloques aux pieds (il ne peut même pas mettre des souliers de foot). Parce que cette histoire n’était pas trop claire, on a décidé de creuser plus profond pour connaître les vraies raisons de leur libération.

Faouzi a des cloques aux pieds…

On a réussi à avoir Benlamri au téléphone. Ce dernier nous a expliqué les raisons exactes de sa libération. Concernant Faouzi Chaouchi, une source de l’EN dira : «Chaouchi a des cloques aux pieds. Il ne peut pas mettre des souliers de foot ou des basquets, on a donc décidé de libérer. Benlamri, quant à lui, souffre des adducteurs. On l’a aussi laissé partir. Il devra effectuer une échographie demain matin pour savoir ce dont il souffre au juste», nous dira-t-elle. Entre-temps, beaucoup de rumeurs circulaient quant aux raisons de la libération des deux joueurs.

Il est moins motivé qu’il l’a été lors du dernier stage

Notre enquête nous a fait savoir que le problème qu’avait Chaouchi à la main (écrasement musculaire) n’est plus d’actualité. Les examens qu’il a passés avant-hier n’ont rien révélé. Il a d’ailleurs été autorisé à prendre part à la séance d’avant-hier à 17h15 le plus normalement du monde. Cela ne laisse que les cloques comme raison de son départ. Jugé un peu léger comme excuse par nos soins, on a décidé d’aller encore plus loin pour essayer de trouver d’autres explications à cette libération. Et là, on découvre que Vahid n’était pas très content de son gardien de but numéro 2. En effet, dans la journée d’avant-hier, celui qu’on surnomme le héros d’Oumdourman n’a pas montré une grande envie de se battre pour sa place. Vahid, en vrai connaisseur, a remarqué un relâchement de sa part. Sa motivation lors de ce stage est beaucoup inférieure à celle du dernier stage effectué en France. «Il n’est pas disposé à fournir des efforts comme le reste de ses coéquipiers en stage», c’est le constat fait par Vahid Halilhodzic.

Vahid l’a sermonné avant-hier

Il ne faut pas être un génie pour comprendre la démotivation et le relâchement de Faouzi Chaouchi. Lors du dernier stage, il était question de redevenir numéro 1 de la sélection. Mbolhi n’était pas en forme, et le public, comme la presse nationale d’ailleurs, le donnait comme titulaire indispensable en Gambie. Faouzi, qui croyait à cette hypothèse, s’est battu pour cette place et il s’est montré très convainquant. Sauf qu’à la fin, Vahid a choisi Mbolhi au détriment de Chaouchi. Ce fut un coup dur pour le portier du MCA. Aujourd’hui, Mbolhi pette la forme et Chaouchi n’a vraiment aucune chance de jouer les trois prochains matches. Il est le 2e gardien de l’EN. C’est donc ce manque de motivation qui a poussé le coach des Verts a montré son mécontentement auprès du joueur, en lui faisant savoir que non seulement il était loin sur le plan physique, et qu’en plus, il ne faisait pas les efforts nécessaires durant ce stage.

Il est toujours à l’hôtel

Contrairement à Benlamri, Chaouchi est resté avec le groupe à l’hôtel Dar Diaf. Il a pris part au footing matinal et même à la séance d’entraînement de 10h30. Ce qui mérite d’être signalé, c’est que pendant cette séance, on l’a fait travailler très dur. A la fin de la séance, Faouzi Chaouchi a quitté l’entraînement en boitant, tellement la charge était trop élevée. Dans le hall de l’hôtel, il marchait en écartant les jambes. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur a pris sa décision : il quittera le stage. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, on ne sait pas encore si Faouzi Chaouchi sera rappelé le 21 mai prochain pour le stage de Sidi Moussa ou s’il sera remplacé par un autre gardien de but.

A. B.

Leurs clubs ne sont pas concernés par la dernière journée du championnat

Vahid rappelle Djabou, Aoudia, Ben Moussa, Hachoud, Slimani et Doukha

Ils étaient laissés à la disposition de leurs clubs qui étaient toujours concernés par le titre ou une place africaine. Aujourd’hui que ce n’est plus le cas, Vahid Halilhodzic, sélectionneur national, a décidé de les rappeler à rejoindre les sept autres joueurs. Ce sont Mohamed Amine Aoudia, Abdelmoumène Djabou, Salim Benmoussa et Abderrahmane Hachoud de l’Entente de Sétif, Islam Slimani du CRB et enfin Azzedine Doukha de l’USMH. Tous devront être à Dar Diaf aujourd’hui avant midi.

Lemouchia et Cédric laissés à leurs clubs

Les deux autres joueurs locaux, à savoir Si Mohamed Cédric et Khaled Lemouchia, ont été laissés à la disposition de leurs clubs respectifs, parce que la JSMB et l’USMA sont toujours en course pour la deuxième et troisième places du championnat. Ils rentreront en stage à partir du 21 mai prochain à Sidi Moussa. Ainsi, le nombre des joueurs à ce stage atteindra 13, de quoi faire une petite sixte. Par ailleurs, on signalera que les locaux, contrairement aux joueurs qui évoluent en Europe, ne bénéficieront pas de cette fameuse semaine de repos à la fin du championnat. Vahid considère que les joueurs locaux ne travaillent pas assez sur le plan physique, le rythme du championnat n’est pas élevé comme d’ailleurs le nombre de matchs (30).

A. B.