Le coach Halilhodzic et ses joueurs décortiquent le jeu de l’adversaire

Le coach Halilhodzic et ses joueurs décortiquent le jeu de l’adversaire
le-coach-halilhodzic-et-ses-joueurs-decortiquent-le-jeu-de-ladversaire.jpg

Halilhodzic ne veut rien laisser au hasard. Même si la sélection rwandaise semble largement à la portée des Verts, le Bosnien fait tout pour éviter toute mauvaise surprise. Il n’arrête pas de mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance, en corrigeant également les lacunes  constatées samedi dernier face au Niger. D’ailleurs, une séance vidéo était au programme de la matinée d’hier au cours de laquelle il est revenu sur tout ce qui s’est passé durant cette rencontre, avant de visionner ce matin les deux matchs qu’ont disputés les Rwandais en Tunisie. Le sélectionneur national a donc préféré commencer ces séances vidéo par le match contre le Niger pour relever les insuffisances et les lacunes constatées qu’ont montrées les Verts, afin de les éviter contre le Rwanda.

«Vous avez eu la maîtrise du jeu et vous vous êtes créés beaucoup d’occasions, ce sont mes satisfactions»

Halilhodzic n’a pas parlé que des erreurs commises. Il a aussi reconnu qu’il y a eu beaucoup de points positifs, histoire d’encourager ses joueurs et de les pousser à continuer à progresser. Parmi les points positifs, il a mis l’accent sur deux choses : la possession de la balle et la création des occasions. «Je suis globalement satisfait de ce que vous avez fait contre le Niger. Le résultat est important pour moi, certes, mais il y a plus important, vous avez eu la maîtrise du jeu et vous êtes parvenus à obtenir beaucoup d’occasions en créant à chaque fois le surnombre en attaque. Ça, c’est important», leur aurait-il dit entre autres, selon une source  sûre.

«Votre point faible ? Vous donnez trop de ballons à l’adversaire»

Bien entendu, ce qui préoccupe le plus Halilhodzic, ce sont les erreurs commises. Il veut que son équipe en commettre le moins possible. Pour ce faire, il a attiré l’attention de ses joueurs, leur reprochant d’avoir perdu beaucoup de ballons à l’adversaire. «J’avoue qu’il y a eu beaucoup de choses positives, mais ce que je vous reproche aussi, c’est d’avoir donné beaucoup de ballons à l’adversaire. Au lieu de garder la balle et essayer de construire et aller vers l’avant, par moments, vous avez fait un peu n’importe quoi en perdant facilement le ballon. Vous le récupérez, certes, mais vous le perdez tout de suite après. Je n’aime pas ça. Il faut penser à garder la balle le plus longtemps possible, c’est ce que j’espère voir contre le Rwanda», leur a-t-il ajouté.

Rwanda-Tchad n’intéresse pas Halilhodzic

Après avoir visionné le match contre le Niger, Halilhodzic et ses joueurs vont se pencher aujourd’hui sur les points forts et faibles de leur adversaire de ce samedi, au cours d’une autre séance vidéo qui aura lieu ce matin. Briksi a préparé un CD à l’occasion, pour permettre aux Verts de visionner les deux premiers matchs disputés par le Rwanda durant son stage en Tunisie perdus respectivement contre la Libye (2-0) et la Tunisie (5-1). Concernant le  troisième match face au Tchad, le sélectionneur national n’en a pas vu l’utilité, puisque selon lui, les deux autres matchs sont les plus importants.

Le rapport de Tasfaout, un complément d’informations important

En plus de ce visionnage vidéo qui sera certainement très bénéfique pour Vahid et ses joueurs, il y aura également le rapport qu’aura rédigé Abdelhafid Tasfaout, la manager de l’Equipe nationale, qui a été dépêché pour superviser les trois rencontres du Rwanda en Tunisie. Tasfaout a un complément d’informations qui sera très utile au Bosnien et son équipe qui vont donc tenir compte de toutes les informations en possession de l’ex-capitaine des Verts.