Le COA félicite l’équipe nationale et la FAF après la qualification historique aux 8es de finale

Le COA félicite l’équipe nationale et la FAF après la qualification historique aux 8es de finale

Plusieurs messages de félicitations et de soutien ont été adressés à l’Equipe nationale, ainsi qu’à la Fédération Algérienne de Football (FAF), suite à la qualification historique des Verts pour les 8es de finale de la Coupe du monde-2014, au Brésil

« Merci pour cette qualification retentissante qui a procuré un bonheur intense au peuple algérien, partout à travers le monde, ainsi qu’à l’ensemble des peuples africains, musulmans et arabes » a écrit Mustapha Berraf, président du Comité Olympique et Sportif Algérien

Le COA a remercié au passage toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de cet exploit, à leur tête le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui selon lui a apporté une pierre à l’édifice, en mettant tous les moyens nécessaires à la disposition des joueurs et des entraîneurs pour rendre ce rêve possible.

« Trente-deux ans après l’épopée fantastique de Gijon (Espagne), l’Algérie renoue de façon magistrale avec la gloire, et en cette heureuse circonstance, le mouvement sportif et olympique la félicite pour la joie qu’elle nous a procurée » a ajouté M. Berraf.

Deuxième de son groupe, derrière la Belgique, l’Equipe nationale algérienne affronte l’Allemagne au prochain tour. En cas de qualification, elle pourrait croiser ou la France ou le Nigeria, en quarts de finale.