Le CNT Libyen : « l’Algérie devra répondre de son attitude vis-à-vis des rebelles »

Le CNT Libyen : « l’Algérie devra répondre de son attitude vis-à-vis des rebelles »

Les Libyens du CNT, dans leur écrasante majorité des islamistes radicaux et des officiers félons ex kadhafistes, embarqués dans les chars et les camions de l’OTAN pour prendre le pouvoir à Tripoli, ont aujourd’hui franchi un nouveau pas, après les accusations répétées contre l’Algérie, en proférant cette fois ci carrément des menaces. Grisés par la victoire de…l’Otan, ils pensent faire trembler l’Algérie avec leurs paroles.

Toute honte bue, ils assènent qu’ « Alger devra répondre de son attitude à l’égard de la rébellion libyenne », a affirmé dimanche le porte-parole militaire des insurgés lors d’une conférence de presse à Benghazi, bastion rebelle dans l’Est libyen selon l’AFP.

« Nous avons prouvé au monde que nous méritions d’être reconnus et les pays puissants l’ont fait, les autres, nous n’attendons pas leur reconnaissance. Un jour viendra où ils devront répondre de leur attitude vis-à-vis des révolutionnaires libyens », a déclaré le colonel Ahmed Omar Bani, en faisant notamment allusion à l’Algérie.

. »Nous faisons une distinction entre le grand peuple algérien et le gouvernement algérien, a néanmoins affirmé le colonel Bani. Les Algériens nous ont reconnu comme combattants de la liberté et libérateurs de notre pays ». « Les Algériens savent qu’il y a des tombes de Libyens en Algérie, tombés aux côtés des Algériens lors de leurs combats pour l’indépendance, a-t-il encore souligné ».

Certes il y a beaucoup de tombes de Libyens enterrés en Algérie sauf que ce sont des dizaines d’islamistes qui avaient rejoint les criminels du GIA et du GSPC pour assassiner les Algériens dans leur pays et qui ont été abattus par les forces de sécurité à El Oued, Batna, Tebessa, Biskra, Skikda