Urgent
Nation

Le Cnapest persiste : nouvelle grève la semaine prochaine

Le Cnapest persiste : nouvelle grève la semaine prochaine
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Les établissements scolaires des trois paliers de l’enseignement seront de nouveau paralysés la semaine prochaine. Le bras de fer continue entre le ministère de l’Éducation et le Cnapest ; qui semble prêt à tout pour relayer sa voix et défendre ses revendications.

En effet, le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’Éducation (CNAPESTE) a annoncé la poursuite de son mouvement de grève cyclique lancé le 2 novembre.

Dans un communiqué rendu public hier, le syndicat des enseignants de l’éducation a annoncé une nouvelle grève de deux jours ; à savoir mardi et mercredi (16 et 17 novembre).

Ce que réclament les enseignants de l’éducation

Dans le même communiqué, le syndicat a exprimé son inquiétude face au recul « alarmant » du pouvoir d’achat. Sur ce point, le Cnapest a réclamé la nécessité de revaloriser les salaires des enseignants, mais aussi de les « rendre économiquement à l’aise« .

climatiseurs LG Algérie
climatiseurs LG Algérie

D’autres revendications figurent également dans le communiqué du Cnapest ; on retrouve l’exigence de la priorisation des dossiers, de demandes de logements, des enseignants. « C’est un moyen fondamental pour assurer sa stabilité et la bonne exécution de ses nobles fonctions », a lancé le syndicat. Par ailleurs, le Cnapest a soulevé des revendications socioprofessionnelles liées notamment à la retraite, aux œuvres sociales, à la médecine du travail.

DN

Dina Nedjma

Dina Nedjma Journaliste – Économie, analyse et international

Dina Nedjma est journaliste chez Algerie360 depuis 2019. Spécialisée dans l'économie, l'analyse et l'actualité internationale, elle couvre également l'investissement en Algérie ainsi que les principaux salons, forums et événements économiques organisés à travers le pays.

Voir tous les articles de Dina Nedjma →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu