Le Conseil de la monnaie et du crédit (CMC) a approuvé lundi l’augmentation du capital de la Trust Bank Algeria de 10 milliards de dinars actuellement à 13 milliards de dinars, indique la Banque d’Algérie dans un communiqué.
Le Conseil, qui s’est réuni en session ordinaire sous la présidence du gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Mohammed Laksaci, a précisé que cette augmentation de capital intervenait « sans modification de l’actionnariat ».
La Commission bancaire avait annoncé le 12 janvier dernier que cette banque privée était mise sous surveillance bancaire pour non respect des dispositions de la loi sur la monnaie et le crédit relatives aux modalités d’augmentation du capital.
La majorité des capitaux de la Trust Bank Algeria, créée en 2002, est détenue par Trust Algeria Investment, Jordan expatriates investments Holding Company et Trust Algeria Assurances et Réassurance.
Elle a réalisé en 2011 un résultat net de 1,5 milliard de DA contre 2 milliards de DA en 2010, selon les chiffres fournis récemment par cette banque.