Le Cluster Numérique Algérien dévoile les startups algériennes qui participeront au salon VivaTechnology de paris cette année

mardi 30 avril 2019 à 15:43
Source de l'article : Algerie360.com

Lors de la conférence de presse donnée à la salle « El Djazair » au palais des expositions d’Alger, SAFEX, le Cluster Digital Algérien a annoncé, en présence de Mr. Le ministre du Commerce, la liste des dix gagnants du concours organisé quelques mois plus tôt, ces dix startups gagnantes auront la chance d’aller à Paris présenter leurs projets à une audience internationale. Condor Algérie est le partenaire officiel et accompagneront les startups sélectionnées au salon international de Paris  « Viva Technology » avec aussi Aigle Azur et la CCIAF.

Ces dix startups offrent des solutions innovantes dans des domaines différents ; à-savoir : gestion durable de l’eau (Goutra), plateforme de loisirs et divertissements pour les enfants (Kiddy Sorties), projet éducatif et de divertissement pour enfants sur smartphones, tablettes et réseaux sociaux (Synoos Studio), dispositif d’étiquetage pour les médicaments injectables (Techgraph), plateforme de découverte d’opportunités académiques pour tous les jeunes en Algérie (Global Opportunities) et (Justice Algérie) qui est un projet qui vise à aider et à améliorer l’expérience juridique algérienne, en offrant des services aux citoyens algériens et aux professionnels du droit.

Jugés par des professionnels tels que Ali Kahlane, Linda Benkacem, Djaoued Allal ou encore Leila Akli et plein d’autres spécialistes, les dix gagnants pourront profiter de l’expertise de ces derniers pour approfondir leurs connaissances et réseaux ici en Algérie. Le salon Viva Technology représente une excellente occasion car il a pour fonction d’être un accélérateur de startup, de l’entreprenariat et révélateur de futures stars technologiques. Ce salon est une formidable opportunité aux startups algériennes qui auront la chance de présenter leurs projets et innovations et de nouer des partenariats et d’intéresser des investisseurs.

Le salon international Viva Technology s’impose comme le carrefour mondial des Startups, multinationales et investisseurs internationaux.  Sa mission première est d’aider les startups à accélérer leur business, mais c’est surtout l’occasion de rencontrer des investisseurs potentiels.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
65 queries in 0,445 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5