Annoncé un peu partout en Europe, Nadir Belhadj n’a pas encore tranché quant à sa prochaine destination, les tabloïds anglais ne cessent d’évoquer son avenir lui qui quittera sans surprise Portsmouth à l’issue de cette très longue saison.
La presse au Royaume-Uni qui avait fait part de l’intérêt de quelques clubs pour le latéral gauche algérien avait cité au premier lieu le CSKA Moscou comme prochaine destination de l’ancien Lensois, avant que d’autres clubs ne se mettent sur cette voie en émettant le souhait d’avoir le prochain mondialiste dans leurs rangs. Ils veulent tous en finir dans les plus proches délais.
L’AS Rome le célèbre club sang et or de la capitale italienne a lui aussi été avancé comme probable client, mais aucune voix autorisée n’a apporté des confirmations quant à ce contact, même l’agent du joueur nous avait tout expliqué en affirmant que ni les clubs russes ni même le vieux club romain ne sont sur son joueur.
La presse anglaise insiste sur La Roma
Hier encore, des titres anglais ont rapporté de nouveau l’info (ou la rumeur) de l’intérêt de La Roma pour Nadir Belhadj. Cette fois, ils ont même cité l’ancien entraîneur de Chelsea et de la Juve, actuellement à Rome, Claudio Ranieri, comme étant derrière cet intérêt.
Ils ont parlé du vœu de ce technicien de renforcer les rangs de sa nouvelle équipe, avec laquelle il compte aller le plus loin possible, par des éléments de valeur capables d’apporter le plus, notamment sur les deux flancs de la défense ; les noms de Belhadj et l’actuel défenseur droit d’Arsenal, Emanuel Eboué, ont même été avancés, mais d’après des sources bien au fait des affaires du club romain, l’info de l’arrivée ou même de l’intérêt que porte Rome n’est qu’une rumeur.
Allessandro Catapano : « Belhadj à Rome, je n’y crois pas »
Pour en savoir plus, on a vu utile de prendre l’avis d’une personne pouvant nous éclairer sur cette affaire pleine de contradictions, il faut dire que la presse italienne n’est jamais intervenue dans cette affaire ; seuls les Anglais ont évoqué ce contact imaginaire entre l’AS Rome et Belhadj.
On a donc contacté un journaliste spécialiste dans l’actualité des Giallorossi, bossant pour le célèbre journal italien La Gazetta Dello Sport, il s’agit d’Alessandro Catapano, ce dernier nous a confirmé les propos du manager et des proches de Nadir en nous disant : « J’ai lu l’intérêt que porterait l’AS Rome à Belhadj dans la presse anglaise et ma foi je peux vous affirmer que cela est complètement faux. J’ai quelques sources sûres qui soutiennent le contraire » nous a-t-il affirmé.
« C’est plutôt le latéral gauche de Panathinaïkos qui les intéresse »
Pour appuyer un peu plus ses dires, Catapano nous donnera même un avant-goût de ce qu’est le projet de recrutement de l’AS Rome pour l’été prochain : « J’ai quelques tuyaux concernant le projet des recruteurs du club, ils seraient entrain de suivre le latéral gauche du Panathinaïkos, il les intéresse à plus d’un titre et c’est plutôt lui qui est pressenti pour intégrer l’effectif des Sang et Or l’été prochain non pas Belhadj » nous fera-t-il savoir.
Un bon concurrent pour John Arne Riise
Que ce soit Belhadj ou même le joueur du Pana, l’AS Rome est en train de chercher un bon concurrent à son défenseur latéral gauche norvégien John Arne Riise. Ce dernier est en nette perte de vitesse depuis quelque temps, et les dirigeants romains pensent qu’il est préférable de renforcer ce secteur de jeu dès l’été prochain pour créer une concurrence loyale avec l’ancien joueur de Liverpool.
Certaines parties ont même avancé qu’il était quasiment partant d’où le vœu des dirigeants romains de vouloir conclure au plus vite avec un latéral gauche de renom.
En attendant du concret, Belhadj jouera très probablement dimanche prochain le match de Cup face aux Spurs, une nouvelle occasion lui sera ainsi offerte pour montrer toute l’étendue de son talent et éventuellement taper dans l’œil de nouveaux recruteurs.
S.M.A