Il a marqué hier un somptueux but d’un lob des 50 m
«Pourvu que le sélectionneur national ait regardé le match»
Depuis qu’il est fortement pressenti d’endosser le maillot de l’équipe nationale algérienne, Ryad Boudebbouz, l’attaquant du FC Sochaux Montbéliard, ne manque pas de motivation, et ce, comme le montrent bien ses dernières prestations, le moins que l’on puisse qualifier de haute facture.
En effet, l’Algérien affiche une forme éblouissante en faisant preuve de réussite à toute épreuve en championnat de France de Ligue 1.
Ce mercredi, le sociétaire des Doubs, a inscrit l’un des plus beaux buts de la saison face à l’AS Monaco dans un match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Très inspiré sur ce coup-là et surtout audacieux, l’attaquant de Sochaux, qui a vu le portier monégasque Ruffier avancé, a réussi à le tromper d’un superbe lobe exécuté des 50 mètres avec une rare précision.
Une réalisation qui n’a pas été sans susciter l’admiration du commentateur de la télévision française qui a qualifié cet exploit de l’Algérien de fabuleux.
Malheureusement pour lui et ses camarades, cette belle réalisation n’a pas suffi pour Sochaux qui a été sorti de la course au terme d’une rencontre farouchement disputée et riche en rebondissements. Les gars de la Principauté l’ont finalement remportée sur le score de quatre buts à trois.
D’autre part, en regain de forme après un début de saison mitigé, Boudebbouz, qui a récemment montré son énorme détermination à défendre les couleurs de l’Algérie, son pays d’origine lors de la prochaine Coupe du monde 2010, est en train de multiplier les appels de pied au coach national, Rabah Saâdane.
Ce dernier n’est, semble-t-il, pas resté insensible aux clins d’œil de Ryad puisqu’on croit savoir qu’un rendez-vous imminent devrait les regrouper incessamment à Sochaux pour justement entériner la convocation de ce talentueux joueur en équipe nationale en prévision du prochain stage de l’équipe nationale prévue en Italie, plus exactement au centre de Coverciano. Un regroupement qui intervient quelques jours avant la rencontre amicale prévue face à l’Irlande à Dublin. Enfin, il est utile de préciser que vu son potentiel et son énorme marge de progression, son renfort est, de l’avis de tous, désormais inévitable tant l’apport de cet élément aux qualités avérées ramènera un plus certain pour l’Algérie
Boudebbouz : «J’espère que Saâdane a apprécié»
Juste après le match Monaco- Sochaux de Coupe de France, nous avons pu joindre Ryad Boudebbouz pour nous parler de son but venu d’ailleurs inscrit en début de match. Malgré la déception de l’élimination, Boudebbouz a gentiment accepté de répondre
à nos questions.
Ryad, Sochaux vient de laisser filer une victoire à sa portée en se faisant rejoindre au score dans le temps additionnel. Quelle est votre réaction à chaud ?
Nous avons plutôt offert la victoire à Monaco car à 3 à 2 nous avions la possibilité de tuer le match, mais nous avons manqué de réalisme et nous l’avons payé cher. C’est une grosse déception que nous ressentons en ce moment.
Mais, à titre personnel, vous avez quand même sorti un grand match avec un but venu d’ailleurs…
Je suis certes satisfait de ma prestation, mais cela n’atténuera pas ma déception d’avoir raté la qualification dans le temps additionnel. Sincèrement, j’aurais préféré ne pas marquer et gagner le match. J’espère seulement que Saâdane a vu le match et qu’il a apprécié (rires).
C’est la première fois que vous marquez un but de la sorte ?
Non, j’en ai déjà marqué un lorsque je jouais chez les moins de 16 ans. C’était contre Siant-Leu et j’ai tiré du rond central suite à un engagement.
Entretien réalisé par F. D. et Moumen A.