Le Centre international de presse (CIP), qui s’apprête à recevoir plus de 160 journalistes étrangers chargés de couvrir l’élection présidentielle du 17 avril, s’est doté de tous les moyens nécessaires à leur travail, y compris d’un studio virtuel.
Installé au niveau de l’hôtel Aurassi pour faciliter le travail des journalistes lors de cette échéance présidentielle, le centre a été doté de tous les moyens nécessaires (télécopieurs, téléphones fixes et mobiles, Internet), y compris d’un studio virtuel et d’un studio fixe pour la diffusion d’émissions en direct et en différé, a constaté l’APS.
Outre le site internet du CIP, les journalistes ont à leur disposition « cinq télécopieurs, des téléphones mobiles et fixes et plus de 80 ordinateurs reliés à l’Internet à haut débit », a précisé à l’APS le directeur du centre, Tahar Bediar.
Les chaînes de télévision peuvent également « réserver des créneaux pour la diffusion de leurs programmes en direct et en différé », a ajouté le responsable.
Quatre caméras mobiles sont également mises à la disposition des journalistes pour l’enregistrement d’émissions, a fait savoir M. Bediar.
Les journalistes pourront utiliser les services du CIP jusqu’au 18 avril.
L’Algérie a reçu plus de 160 demandes d’accréditation de journalistes étrangers de tous les continents pour la couverture de l’élection présidentielle, avait déclaré mercredi à la presse le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, en marge de l’inspection du Centre international de presse. L’Etat a mobilisé tous les moyens pour faciliter le travail des journalistes au niveau du CIP, avait souligné le ministre.