Le cimetière de Ain El Beida submergé par les eaux usées, Scandaleux !

Le cimetière de Ain El Beida submergé par les eaux usées, Scandaleux !

Les familles qui viennent se recueillir chaque vendredi et réciter des versets du Saint Coran sur les tombes de leurs défunts parents enterrés à l’extrémité du cimetière d’Ain El Beida, à proximité du bidonville du virage, sont scandalisées par les eaux usées qui se déversent à ciel ouvert à l’intérieur du cimetière, dégageant des odeurs nauséabondes.

Sous d’autres cieux, là où le respect des morts est sacré, ce lieu de repos éternel, est un véritable paradis sur terre, alors que chez nous il faut se masquer le nez pour pouvoir se recueillir sur la tombe d’un défunt et c’est ce que nous avons

remarqué hier matin. Un homme d’un certain âge indigné par cette malheureuse situation, a laissé entendre que la misère nous suit partout, même sous la terre. «L’Islam recommande le respect des cimetières, est-ce que c’est ça le respect, où sommes-nous par rapport à ce que nous dicte le Saint Coran et les hadits du Prophète en matière de respect, que devient le civisme chez nous, ça me fait de la peine de voir cette révoltante situation et j’ai honte de moi-même ?», explique cette personne révoltée. En effet, depuis un certain temps, les eaux usées du bidonville du

lieu dit le virage situé à proximité immédiate du cimetière, s’infiltrent sous le mur de clôture et se déversent à l’intérieur de celui-ci, au vu et au su de tous, actuellement cette saleté inonde une allée qui ne peut être empruntée à pied par les visiteurs et elle touche quelques sépultures seulement, mais dans un proche avenir, elles risquent d’inonder un important lot de cette partie du cimetière, y a-t-il pire que ça, c’est la question qui se pose face à cette irresponsable situation ?

Ce qui est étrange est que par manque de conscience et de civisme aussi, une personne a même creusé une rigole pour permettre à ces eaux usées de se déverser dans un carré ou des tombes existent et ce, afin d’éliminer leur stagnation dans l’allée du cimetière.

A.Bekhaitia