Le chef d’état-major français des armées en visite en Algérie

Le chef d’état-major français des armées en visite en Algérie

Le chef d’état-major des armées, le général d’armée Pierre de Villiers, effectuera une visite officielle en Algérie du 13 au 15 septembre a indiqué, jeudi, l’ambassade de France à Alger dans un communiqué transmis à notre rédaction.

Selon les indications fournies par la même source, Pierre de Villiers sera reçu au ministère de la Défense par le Gnéral des corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, au ministère des Affaires étrangères par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines M. Abdelkader Messahel, et se rendra en visite dans la quatrième région militaire, à Biskra.

Toujours selon l’ambassade de France en Algérie, « ce déplacement, qui intervient après celui du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian en mai dernier et dans le cadre du suivi de la visite d’Etat du Président de la République en Algérie de décembre 2012, sera l’occasion de poursuivre l’étroite concertation entre la France et l’Algérie sur toutes les questions régionales et la nécessité de lutter ensemble contre le danger commun que représente le terrorisme pour l’ensemble de la région ».