Le chef de la diplomatie marocaine s’en prend à l’Algérie

Le chef de la diplomatie marocaine s’en prend à l’Algérie

Lors d’une conférence de presse animée avec son homologue du Burundi hier vendredi, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’en est pris à l’Algérie.

« Celui qui se prépare à rédiger des communiqués et rappeler son ambassadeur pour consultation doit continuer sur cette voie », a déclaré Nasser Bourita, selon Yabiladi, soulignant : « Une preuve de plus que pour l’Algérie, la question du Sahara est ‘’peut-être sa première cause nationale’’ « .

Selon la même source, le ministre marocain aurait fait part de sa surprise que l’Algérie, qu’il ne cite pas nommément, ait rappelé son ambassadeur en Côte d’Ivoire pour « consultations » alors qu’elle n’a jamais pris ce type de mesure pour protester contre les États ayant ouvert des ambassades à Al Qods.

Rappelons que le 20 février dernier, l’Algérie a décidé de rappeler son ambassadeur en Côte d’Ivoire pour « consultations » à cause, selon un communiqué MAE algérien, des déclarations du ministre ivoirien des Affaires étrangères, « lors de l’ouverture d’un prétendu consulat » de son pays à la ville de Laâyoune occupée du Sahara occidental.