Le chef de Daech aurait été tué

Le chef de Daech aurait été tué

Plusieurs médias et sites web proches de Daech viennent de confirmer ce mardi la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l’organisation terroriste.

D’après Russia Today, ces sources confirment mardi 14 juin qu’al-Baghdadi a été tué dans un raid aérien de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.

Ces sites qui ont annoncé la nouvelle, diffusent un communiqué de Daech en provenance de Raqqa, qui confirme la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi vendredi dans la banlieue de Raqqa.

Le numéro un de l’organisation terroristes l’Etat Islamique connu aussi sous le nom de Daech, Abu Bakr al-Baghdadi aurait été ainsi éliminé au cours d’un bombardement et les informations sur le lieu de son élimination divergent d’une source à l’autre, selon plusieurs médias.

A en croire ces informations, le chef de l’organisation terroriste Daech, a été abattu le 10 juin lors de bombardements de la soi-disant « capitale » de l’Etat islamique, Raqqa, par les forces de la coalition, précise ainsi le journal britannique le « Mirror ». Alors  que d’autres sources indiquent qu’Al-Baghdadi a été éliminé dans la ville irakienne de Mossoul.

Citant des sources locales dans la province de Ninive, la chaîne de télévision irakienne Al Soumaria avait rapporté jeudi dernier que le « calife » autoproclamé de l’Etat islamique et plusieurs hommes de son entourage avaient été blessés le 10 juin dans une frappe de la coalition contre un bâtiment de commandement du groupe près de la frontière syrienne. La coalition internationale n’a pas pu confirmer ces informations.

Vendredi matin, l’état-major de la coalition mise en place par les Etats-Unis contre l’Etat islamique (EI) était dans l’incapacité de dire si le chef de l’organisation djihadiste, Abou Bakr al-Baghdadi, avait été blessé.

A rappeler que les Etats-Unis et leurs alliés mènent une opération aérienne contre Daech en Irak et en Syrie depuis respectivement août et septembre 2014. Et Washington a procédé à des frappes aériennes en Syrie sans avoir obtenu le feu vert de Damas.