Le tribunal criminel de la cour de Tizi Ouzou a condamné aujourd’hui lundi I. Amirouche, présenté comme un membre d’un réseau de soutien au groupe de l’émir El Khechkhach (abattu en janvier 2012), à la peine de 5 années de prison ferme pour avoir approvisionné les terroristes en denrées alimentaires.
Il a même transporté dans son véhicule des terroristes dans la région de Beni Douala selon l’accusation. I. Amirouche, natif de Tizi Ouzou,a été arrêté par les services de sécurité le 4 octobre 2011 à bord d’une voiture de location de marque Peugeot 207 et circulant avec des faux papiers. Il était aussi en possession d’une liste de produits alimentaires à fournir pour les terroristes.
Suite aux investigations entreprises par les services de sécurité son complice, A. Abderrahmane, un commerçant à Beni Douala, a été débusqué comme fournisseur en denrées alimentaires des groupes armés terroristes. Ce dernier a été également condamné à la peine de 3 années de prison ferme pour n’avoir pas dénoncé les liens qu’entretenait I. Amirouche avec les groupes terroristes.
Devant les membres du jury, les deux accusés ont réfuté les griefs retenus contre eux. Le même tribunal a, par ailleurs, innocenté deux autres prévenus jugés sur le même dossier.