Les réseaux sociaux font passer des informations en tous genres en un temps record, surtout en format vidéo. En effet, les vidéos parfois font le tour de la toile à la vitesse de la lumière. Et il arrive que des vidéos qui peuvent paraître banales, deviennent virales et dénombrent donc des millions de vues en quelques heures.
C’est le cas pour la vidéo du chat grimpant sur l’imam dans une mosquée pendant une prière de Ramadan, à Bordj Bou Arréridj ce 3 avril, est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. On la voit partout et avec des milliers de partages.
En effet, depuis 2 jours, la vidéo d’un chat errant grimpant sur l’épaule d’un imam dans une mosquée, pendant les prières du ramadan en Algérie, est devenu viral sur les sociaux. La vidéo montre l’animal entrant dans le mihrab et grimpant sur l’épaule d’un imam algérien puis lui léchant le visage. Un moment très sérieux que le petit chat est venu perturber.
L’imam, en pleine prière, a les mains croisées sur le corps alors que le petit matou s’agrippe à ses bras. Le petit félin grimpe ainsi sur l’imam d’abord par les bras puis remonte sur ses épaules avant de se blottir contre le visage de l’homme religieux, ayant trouvé dès lors un endroit confortable pour se poser. Un moment insolite même si l’imam est resté totalement imperturbable.