Le chantier de la nouvelle aérogare d’Alger lancé mars 2014

Le chantier de la nouvelle aérogare d’Alger lancé mars 2014

Le projet de réalisation de la nouvelle aérogare d’Alger sera lancé durant le premier trimestre 2014, a annoncé, hier, le directeur général

l’aéroport international Houari-Boumediène d’Alger, Tahar Allache.



S’exprimant devant la presse en marge des assises nationales des transports à Alger, il a précisé que l’avant projet de l’étude est sur le point d’être terminé et pourrait être livré avant la fin de l’année en cours.

Toujours selon le même responsable, l’appel d’offres pour sa réalisation sera lancé début janvier 2014 et le marché sera attribué au plus tard mars prochain.

Pour rappel, la conception de cette aérogare avait été confiée en novembre 2012 à un groupement de bureau d’études algéro-anglo-espagnol (Bet Bread, Llewlyne et Pointec) pour un montant de 4 millions d’euros et un délai d’exécution de 11 mois.

Le coût estimatif de la nouvelle aérogare d’Alger, qui sera érigée sur une assiette de terrain de 65 hectares située entre l’actuelle aérogare internationale et le nouveau salon d’honneur de l’aéroport, est de 330 millions d’euros.

Et le trafic de voyageurs atteindra, une fois le projet réceptionné, environ 2,5 millions par an pour une capacité de traitement de 6 vols en même temps.

La nouvelle aérogare sera renforcée par six couloirs couverts pour le raccordement direct des salles d’attente aux avions, en plus de pistes de 3.660 mètres de long et 45 m de large.